Le nombre de sans-abri a doublé en trois ans à l’Î.-P.-É.

2 week_ago 15

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le chapitre de la Société John Howard à l’Île-du-Prince-Édouard, un organisme à but non lucratif qui se consacre à la réforme du système de justness pénale, constate que le nombre de personnes sans-abri a augmenté dans la province.

Le récent décompte, effectué à l’automne par l’organisme, a identifié 318 personnes sans-abri sur l’île en 2024, comparativement à 147 trois ans positive tôt.

Conor Mullin, président de la Société John Howard à l'île, explique que cette fois-ci, le recensement s’est effectué à travers toute la province, au lieu de se focaliser sur les deux positive grandes villes, Charlottetown et Summerside.

Un des constats est que l’itinérance et la pauvreté sont des problèmes aussi bien ruraux qu’urbains.

Ce que les résultats démontrent, c’est que l’itinérance n’est pas qu’un problème dans le comté de Queens ou le comté de Prince. Ce n’est pas qu’un problème urbain. Elle existe à travers toute l’île, a-t-il déclaré en entrevue, mercredi.

Un homme airs  debout devant un workplace  de vigor   dans les locaux de Radio-Canada.

Conor Mullin est président de la Société John Howard à l’Île-du-Prince-Édouard. (Photo d'archives)

Photo : CBC / Tony Davis

Cela dit, 70 % des individus sans-abri de la state sont dans le comté de Queens, qui inclut la capitale, Charlottetown.

Selon Conor Mullin, c’est parce que les services de soutien y sont positive nombreux. Bien que certains de ces individus viennent des comtés de Prince ou de Kings, ils peuvent se trouver dans le comté de Queens determination avoir un meilleur accès aux services, précise-t-il.

Autochtones et vétérans

Les personnes autochtones représentaient 17 % de celles qui étaient sans-abri sur l’île en 2024, une proportionality qui a presque doublé en trois ans, lorsqu’ils comptaient determination 9 % du total.

La proportionality de vétérans des Forces armées est passée d’environ 1 % des individus sans-abri en 2021 à 2,5 % d’entre eux en 2024.

Les personnes récemment arrivées sur l’île représentaient environ 1 % des sans-abris en 2021, et comptent determination 3 % maintenant.

Le recensement a été effectué le 30 septembre et le 1er octobre. L’exercice est fait au même infinitesimal dans toutes les provinces, comme le demande Logement, Infrastructures et Collectivités Canada.

Il se fait en déployant des équipes dans les rues, les refuges, sur les sentiers, aux endroits où les sans-abri convergent; en rencontrant des gens, en leur parlant, explique Conor Mullin.

read-entire-article