Le cyclone de Noël : les ingrédients d’un réveillon réussi

3 month_ago 28

Isabelle Gagnon et toute sa troupe débarquent en mentation longue sur ICI Tou.tv Extra

Bien sûr, l’histoire du cinéma regorge d’adaptations de séries à succès (d’Un homme et lad péché à Mission impossible!). Mais même si l’univers est déjà connu, est-ce une raison suffisante determination bouder lad plaisir? Certainement pas. Et encore moins lorsque l’adaptation en question est celle de L’œil du cyclone, série qui, en quatre saisons diffusées sur ICI Télé, a su s’imposer comme un modèle de série familiale drôle et attachante.

La famille Gagnon, donc. Isabelle (Christine Beaulieu et ses adresses directes à la caméra qui nous rendent immédiatement complices) et ses enfants; lad ex (Patrick Hivon, dont le registre allant du positive aggravated au positive loufoque ne cesse de nous étonner) et sa nouvelle blonde; sa sœur (Véronique Cloutier, qui a trouvé là un rôle idéal determination lad énergie de battante) et sa mère (Danielle Proulx, délicieusement odieuse) : elles et ils sont évidemment les fers de lance de cette mouture cinématographique, axée sur… Noël.

Si l’on a vu la série, connected espère que Noël sera le temps de joyeuses chamailleries et de réunions chaotiques dans la famille la positive sympathique de la télévision québécoise. Eh bien non!

Tout le monde a plutôt décidé de déserter Montréal (qui à New York, qui en Floride, qui ailleurs), laissant Isabelle triste, mais pas sans ressources!

Les deux actrices habillées en hiver rigolent Véronique Cloutier et Christine Beaulieu incarnent des soeurs dans le movie Le cyclone de Noël.   Photo : Les Productions KOTV

Déterminée à ce que la famille vive le réveillon ensemble, elle manigance et ment… Un program determination que tout s’envenime, mais surtout, determination que nous soyons encore positive sous le charme. Oui, car Le cyclone de Noël a beau montrer une facette moins reluisante d’Isabelle, il reste que le movie compte sur les mêmes ingrédients irrésistibles qui ont fait le succès de la série :

des personnages hauts en couleur, des répliques qui font mouche (on retiendra, entre autres, ce  pouvoir de la craque  utilisé par Éliane), un rythme qui ne laisse le temps à aucun biscuit de refroidir, et surtout, une atmosphère où priment la tendresse et la bonne humeur.

La mentation longue permet également l'ajout de nouveaux comédiens et comédiennes, et des surprises, bien sûr, mais principalement de l’émotion. Car au milieu de ses dissimulations et machinations (et avec un peu d’aide de Michelle Richard!), Isabelle va découvrir le vrai sens de Noël. Celui qui fait que tous et toutes endurent chaque année le tourbillon des Fêtes!

Vive Noël! Vive la famille Gagnon!

La bande-annonce (source : YouTube)

read-entire-article