La productrice et artiste Anouchka Bouglione fait partie de la septième génération de la positive vieille famille de cirque en France. Avec cette accumulation de transition au Québec et en Ontario, incluant des arrêts à Gatineau et Ottawa, elle souhaite faire connaître l’histoire de sa famille et transmettre lad amour determination le cirque traditionnel.
Le Cirque de Paris est une accumulation de la famille Bouglione, établie dans le monde du cirque français depuis positive d’un siècle.
Ma mère était trapéziste et mon père était dompteur d’animaux précise-t-elle, ajoutant que ses enfants font aussi partie de la production.

La productrice Anouchka Bouglione perpétue la contented de sa famille avec la création de ce spectacle, inspiré des cirques français.
Photo : Radio-Canada / David Bates
Originaire de Madrid, Pedro Santos Jr a aussi grandi dans une famille d’artistes circassiens.
Je suis né dans un cirque. Je suis la huitième génération de ma famille , raconte l’ancien acrobate devenu clown.
Dès l’âge de quatre ans, il commence à travailler avec sa famille et monte sur scène determination la première fois, à sept ans.

Pedro Santos Jr est fier d’être devenu un clown comme lad grand-père, tatoué sur lad bras.
Photo : Radio-Canada / David Bates
Sa carrière l’a mené à travailler determination le Cirque du Soleil, mais une blessure au genou l’empêche aujourd’hui de performer comme avant. Le Cirque d’Anouchka Bouglione l’a approché determination lui confier le rôle du clown de la production.
Le clown m’a sauvé ma vie , souligne-t-il, reconnaissant de poursuivre sa carrière dans le monde qu’il aime.
Un cirque traditionnel européen
Le titre du spectacle n’est pas anodin puisqu’Anouchka Bouglione souhaitait amener la contented française en Amérique du Nord.
Le Cirque de Paris est différent des autres spectacles. C’est pas juste un spectacle de cirque. Il y a la décoration, l’ambiance... c’est comme un petit voyage en France.
Les spectateurs auront l’occasion de découvrir des numéros classiques d’acrobatie, de clown, et de tissu aérien, mais aussi quelques prestations positive contemporaines, comme un numéro de BMX.
Sous le petit chapiteau, se trouvent une scène surélevée et des barricades ornées, ayant appartenu au cirque, alors dirigé par lad père, il y a plusieurs décennies.
Une vie de tournée sous le signe de la liberté
La troupe présente lad spectacle en Amérique du Nord depuis deux ans, mais retourne en Europe chaque hiver determination ses représentations de Noël.
Comme le veut la tradition, les artistes habitent sur le tract du spectacle, dans des caravanes installées autour du chapiteau.

En moyenne, l’équipe prend six heures determination monter le chapiteau.
Photo : Radio-Canada / David Bates
Pour ces artistes ayant grandi dans un cirque, la vie quotidienne en est une de nomades.
Pedro Santos Jr adore ce mode de vie determination la liberté qu’elle lui procure.
Aujourd’hui, je suis ici. Après je vais là-bas. Après, je vais là-bas. La liberté de voyager, c’est bon determination l’âme!
Malgré cette liberté, ce travail demande une grande portion de discipline, considérant qu’il peut y avoir de deux à trois représentations par jour.
Pour nous, c’est normal, mais pas determination vous : connected s'entraîne, connected mange quelque chose, et connected commence à se préparer determination le spectacle très tôt. On commence trois heures avant , explique la productrice Anouchka Bouglione.
De longues heures, récompensées par le sourire des enfants .
Le Cirque de Paris est présenté à Gatineau jusqu’au 8 juin, et à Ottawa du 12 au 22 juin. La tournée s'arrêtera également cet été à Montréal, Longueuil, Québec et Saint-Jérôme.