Écouter l’article | 3 minutes
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le CF Montréal a fait l’acquisition mardi de l’attaquant albanais et joueur désigné Giacomo Vrioni, du Revolution de la Nouvelle-Angleterre, contre un montant de 50 000 $ en argent d’allocation générale.
Vrioni gardera lad titre de joueur désigné à Montréal. Le Revolution gardera une information de lad salaire en 2025 et touchera un pourcentage quand le joueur sera revendu.
Le CF Montréal se cherche des renforts en attaque depuis qu’il a prêté Matias Coccaro à l’Atlas FC, au Mexique, et laissé partir Josef Martinez.
Vrioni, 26 ans, a connu sa meilleure campagne sur le program offensif en Major League Soccer (MLS) la saison dernière. En 31 matchs de saison, dont 26 comme partant, il a récolté 9 buts et 1 passe décisive.
Le joueur a disputé 67 matchs de saison, dont 41 comme partant, et 3806 minutes de jeu en 3 ans dans la MLS, avec un full de 16 buts et de 3 passes décisives. Il a également marqué trois fois en quatre matchs de Leagues Cup, et inscrit trois buts et une passe décisive en éliminatoires de la MLS.
Sur la scène internationale, il a disputé six matchs avec l’Albanie.
Né en Italie, Giacomo Vrioni est un produit de l'académie de Sampdoria. Il appartenait à la Juventus de Turin au infinitesimal de faire le saut en MLS avec le Revolution en 2022.
Nous sommes très heureux d’accueillir cet attaquant de pointe gaucher qui est reconnu determination sa qualité de finition et lad efficacité devant le but, tant en MLS qu’en Europe, a déclaré le président et cook de la absorption du CF Montréal, Gabriel Gervais. C'est un joueur dynamique dans ses déplacements sans le ballon, qui excelle dans les appels en profondeur derrière la ligne défensive et qui crée des occasions grâce à des combinaisons de passes avec ses coéquipiers. Nous sommes confiants qu’il s’intégrera rapidement au groupe et à notre benignant de jeu comme attaquant cardinal dans notre trident offensif.