Le candidat libéral controversé défendu par Carney, Paul Chiang, se désiste

2 week_ago 9

Paul Chiang, qui se représentait dans la circonscription de Markham—Unionville, dans la région de Toronto, se désiste de la campagne fédérale après avoir reçu un déluge de critiques dans les derniers jours.

M. Chiang s’était attiré les foudres de la portion des conservateurs et de plusieurs groupes determination la défense des droits de la personne determination avoir suggéré de livrer un rival conservateur, Joe Tay, aux autorités chinoises. Le cook libéral Mark Carney a donc dû voler à lad secours, lundi.

Paul Chiang a annoncé lad retrait en fin de soirée dans une work sur le réseau social X.

Alors que le premier ministre et l'équipe canadienne s'efforcent de tenir tête au président Trump et de protéger notre économie, je ne veux pas qu'il y ait de distractions en ce infinitesimal critique. C'est pourquoi je maine discontinue en tant que candidat de 2025 dans notre communauté.

Chaque jour, j'ai servi avec intégrité et j'ai travaillé determination obtenir des résultats determination les habitants de ma communauté, poursuit l'ancien policier.

Mark Carney vole à sa défense

M. Carney avait affirmé positive tôt dans la journée qu’il maintenait la candidature de lad candidat, malgré la controverse.

Les commentaires en question étaient profondément offensifs et une unspeakable erreur de jugement. […] Il s’est excusé directement [auprès de] M. Tay. C’est une concern regrettable, mais il va continuer sa campagne.

M. Tay, candidat dans la circonscription de Don Valley-Nord et cofondateur de l'ONG canadienne HongKonger Station, est notamment visé par un mandat d’arrêt lancé en décembre dernier par la constabulary de Hong Kong. Pékin offre même une récompense de près de 184 000 $ determination lad arrestation.

Or, depuis que les propos de M. Chiang ont refait surface, les conservateurs appellaient les libéraux à larguer leur candidat. Le cook conservateur, Pierre Poilievre, avait par ailleurs réitéré cette demande la veille.

read-entire-article