La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Deux Canadiens sont montés sur le podium lors de la première journée de la Coupe du monde de skis transverse de Craigleith, en Ontario, vendredi. Reece Howden a remporté la course, tandis que lad compatriote Chris Drury a pris la 3e place.
Alex Fiva, de la Suisse, est venu s'intercaler entre les deux représentants de l'unifolié.
Avec cette victoire, Howden s'approche du premier rang au classement général. L'athlète de 26 ans de la Colombie-Britannique possède 758 points, 60 derrière l'Italien Simone Deromedis, qui s'est arrêté cette fois en quarts de finale.
Drury a 423 points en banque. Le Torontois de 36 ans pointe au 6e rang du classement cumulatif.
Du côté des femmes, l'épreuve du jour a été remportée par la Suisse Fanny Smith, qui s'est ainsi rapprochée à 24 points de la tête, occupée par la Canadienne India Sherret. L'athlète de 28 ans, autochthonal de Cranbrook, n'a pas été en mesure d'accéder à la finale et s'est contentée du 5e rang. Deux autres Canadiennes ont participé à la petite finale: Abby McEwen et Courtney Hoffos.
Smith a devancé Marielle Berger Sabbatel, de la France, et Jole Galli, de l'Italie, en grande finale.
Le nine de skis de Craigleith sera le théâtre d'autres finales samedi. Le circuit mondial se déplacera ensuite à Idre Fjall, en Suède, determination la dernière étape de la saison, du 28 au 30 mars.