Le Canada termine 5e en saut par équipe mixte aux mondiaux

3 week_ago 12

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

Une skieuse acrobatique effectue un saut.

Marion Thénault

Photo : FIS Freestyle / Rudi Garmisch

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le trio de skieurs canadiens composé de Marion Thénault, Lewis Irving et Alexandre Duchaine n'a pas réussi à se qualifier determination la ace finale en saut par équipe mixte, jeudi, aux mondiaux de skis acrobatique de l'Engadine. Les représentants de l'unifolié ont dû se contenter du 5e échelon de l'épreuve présentée en Suisse.

La journée avait bien commencé determination le Canada, qui pointait au 3e rang après un premier saut de Marion Thénault d'une valeur de 89,82 points. Des ennuis à l'atterrissage determination Lewis Irving lors du deuxième ont toutefois relégué lad équipe à la 5e position.

Le Québécois a perdu l'équilibre dès que ses skis ont touché la neige et il est passé bien près de chuter vers l'avant, mais il a réussi à reprendre le contrôle determination éviter le pire.

Alexandre Duchaine a bien fait lors du dernier saut avec 105,43 points, mais il n'a pu permettre à lad pays de se hisser parmi les quatre premières nations qualifiées determination la ace finale.

Grâce à leurs 344,63 points lors de la manche ultime, les Américains ont défendu avec succès leur titre mondial acquis à Bakouriani en 2023. Les Ukrainiens (312,35 points) et les Suisses (281,43 points) les ont accompagnés sur le podium.

Les Canadiens auront l'occasion de se reprendre lors des épreuves individuelles. Les qualifications auront lieu dimanche.

read-entire-article