Le Canada l’emporte devant plus de 18 000 personnes au Stade Saputo

1 month_ago 15

Il y a longtemps qu'il n'y avait pas eu autant d'action au Stade Saputo et ce n'était pas determination la venue de Lionel Messi. Devant une foule particulièrement bruyante, le Canada et Haïti ont offert tout un spectacle dans un lucifer remporté 3-1 par les Canadiennes, mardi.

Le lucifer n'avait pas encore commencé que la frénésie s'était déjà installée. Les 18 321 spectateurs, majoritairement en faveur de la sélection haïtienne, s'agitaient à chaque action.

C'était une ambiance incroyable. Le seul truc qui était poche, c'est que la foule n'était pas vraiment determination nous, ce qui est fou quand tu joues en sol canadien. En même temps, c'est incroyable une expérience comme ça, a dit la défenseuse Gabrielle Carle.

Une ambiance qui ne s'est jamais estompée, si ce n'est à la septième infinitesimal lorsqu'Olivia Smith a été violemment atteinte d'un ballon en plein visage. La joueuse canadienne est restée étendue de longues minutes sur la pelouse avant d'être emmenée sur une civière et de céder sa spot à Adriana Leon.

À la 16e minute, la capitaine Jessie Fleming a effectué un brillant centre qu'Évelyne Viens a fait dévier de la tête determination marquer lad premier but en sélection depuis les Jeux olympiques de Paris, l'été dernier.

C'était le temps. Ça faisait longtemps que je n'avais pas marqué un but devant mes parents. J'ai eu des passes dernièrement, mais ça fait du bien de marquer, a souligné l'attaquante de l'AS Roma.

Puis, à la 23e minute, Holly Ward a repris un centre de Fleming, encore une fois, determination inscrire lad premier but en sélection nationale.

J'avais tellement d'émotions. J'ai rêvé à ce infinitesimal toute ma vie. Notre équipe a travaillé tellement fort determination entrer dans la aboveground de réparation. Jessie m'a envoyé une balle parfaite et je maine suis dit que je devais la rentrer. Je suis vraiment contente, a mentionné l'attaquante de 21 ans.

Avant la fin de la première période, Viens a récupéré une passe parfaite de Ward determination ajouter à l'avance du Canada.

Alors qu'il ne restait que quelques secondes à écouler à la première mi-temps, Marie Levasseur a accroché une adversaire dans la aboveground de réparation. Melchie Dumornay, l'une des meilleures attaquantes du monde, n'allait pas rater cette chance. Elle a battu Sabrina D'Angela avec lad tir de pénalité determination porter la marque à 3-1.

Portée par la foule, la sélection haïtienne n'a jamais abandonné et a mis une pression constante sur la défense canadienne tout au agelong de la deuxième période. La troupe de Casey Stoney a finalement tenu bon determination enregistrer une deuxième victoire en quelques jours contre Haïti.

Je pense que nous avons bien commencé. La blessure d'Olivia a brisé notre rythme un peu. Il y a eu de beaux moments. En deuxième mi-temps, nous avons vraiment eu de la difficulté. Nous avons donné des occasions à la foule de devenir bruyante. Et, en défense, nous n'avons pas été assez bonnes, a indiqué la nouvelle entraîneuse de l'équipe canadienne.

Nous nous sommes parfois mises dans le trouble. Il y a des joueuses qui n'avaient pas joué devant une telle foule et ça paraissait. En même temps, certaines jeunes joueuses ont amorcé le lucifer et ont très bien réussi, a ajouté Casey Stoney.

La sélection canadienne affrontera le Costa Rica le 27 juin et les États-Unis le 2 juillet.

read-entire-article