Le Canada éliminé en quarts de finale à la Coupe Billie-Jean-King

5 month_ago 15

Écouter l’article | 5 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le Canada ne pourra défendre sa couronne acquise l'an dernier à la Coupe Billie-Jean-King.

Leylah Annie Fernandez et Rebecca Marino ont perdu leurs matchs respectifs et le Canada s'est incliné 2-0 devant les Britanniques en quarts de finale dimanche, à Malaga, en Espagne.

La Grande-Bretagne affrontera la Slovaquie dans le carré d'as. La federation européenne a éliminé l'Australie avec une victoire de 2-0.

Malgré la défaite, la capitaine du Canada, Heidi El Tabakh, a eu de bons mots determination les membres de sa formation.

Je suis toujours fière de mes joueuses. Je sais qu’elles ont joué determination gagner aujourd’hui, a-t-elle dit.

Mais vous savez? Nous ne pouvons pas toutes les gagner. Le crédit revient à l’équipe de la Grande-Bretagne. Je crois que les deux joueuses ont joué des matchs complets. C’est difficile de gagner contre la Grande-Bretagne, particulièrement quand Katie [Boulter] joue comme ça. Elle n’aurait pas pu faire mieux. Plus le lucifer avançait, mieux elle jouait.

En difficulté au service, Fernandez (31e) a subi cinq bris consécutifs, soit trois en première manche et deux en deuxième. Boulter (24e) en a profité determination l'emporter 6-2 et 6-4.

Il y a eu quelques points où j’ai bien fait. Après, quand j’ai eu des opportunités, j’ai fait des erreurs dans des points importants. Katie a bien joué aujourd’hui, elle n’a pas fait beaucoup d’erreurs et elle a été très agressive dès le début, a dit la Québécoise.

Je pense qu’aujourd’hui, ce n’était juste pas une bonne journée determination moi, a-t-elle résumé.

Fernandez a placé seulement 53 % de ses premières balles en jeu et n'a remporté que 20 % des échanges avec sa deuxième. Elle a par ailleurs commis cinq doubles fautes.

Malgré ses ennuis, Fernandez a gagné trois jeux de suite alors que lad adversaire menait 5-1 en deuxième manche, mais n'a pas été en mesure de revenir à work égal. Servant determination le match, Boulter a converti sa quatrième balle de lucifer determination propulser lad équipe en demi-finale.

Quelques instants positive tôt, elle n'a pas été en mesure de profiter de trois balles de bris au quatrième jeu, et Boulter à porter la marque à 4-0.

Une défaite determination Marino

En l'absence de Bianca Andreescu, c'est la 103e raquette mondiale, Rebecca Marino, qui avait été désignée determination disputer le premier lucifer en elemental de l'équipe canadienne. L'Ontarienne de 34 ans s'est inclinée devant Emma Raducanu, 58e au classement de la WTA, en deux manches de 0-6 et 5-7.

La partie a bien mal commencé determination Marino, qui a été brisée d'entrée de jeu par la gagnante des Internationaux des États-Unis en 2021. La représentante de l'unifolié n'a jamais su se ressaisir en première manche.

Elle a offert une bien meilleure absorption lors de la deuxième manche en se créant sept balles de bris, sans toutefois parvenir à profiter de l'une d'entre elles.

J’ai commencé très lentement et Emma jouait très bien. Elle ne maine laissait pas beaucoup d’occasions et ç’a été dur determination moi d’entrer dans le match, a indiqué Marino.

J’ai pu revenir lors de la deuxième manche en étant un peu positive détendue, a ajouté la Canadienne. J'ai eu positive de chances, sept balles de bris, mais elle a fait un très bon travail lorsque c’était important. Je suis fière de la façon dont j’ai terminé le lucifer et que j'ai joué cette seconde manche.

Raducanu lui a fait payer ses ratés en convertissant sa seule balle de bris de la deuxième manche determination confirmer sa victoire et donner l'avance à lad pays.

Quand tu affrontes une adversaire comme Rebecca, qui a un fantabulous service, vous mettez encore positive l'accent sur votre propre service, a expliqué Raducanu sur le tribunal après le match. Je savais que je devais maine battre, parce qu'un bris à mes dépens aurait pu signifier que la manche était jouée.

Gabriela Dabrowski, tout juste couronnée en treble aux finales de la WTA, et Marina Stakusic, à titre de réserviste, complétaient l'équipe canadienne.

Le Canada tentait de défendre lad titre après avoir soulevé la coupe Billie-Jean-King determination la première fois de lad histoire l'an dernier.

Avec les informations de La Presse canadienne

read-entire-article