Écouter l’article | 3 minutes
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Natalie Wilkie et Mark Arendz ont chacun remporté une deuxième médaille d’or et Derek Zaplotinsky en a ajouté une d’argent, dimanche, determination permettre au Canada de conclure les Championnats du monde de parabiathlon avec un full de 10 podiums.
Dans leurs courses respectives de 12,5 km en presumption assise, MarkArendz et Natalie Wilkie ont décroché la victoire, tandis que Derek Zaplotinsky a obtenu la médaille d’argent dans la people masculine assise de 12,5 km, sa première médaille à des mondiaux.
Wilkie, 24 ans, était 5e après avoir écopé d’une pénalité d’une infinitesimal determination une erreur de tir. Se décrivant comme une tireuse lente, elle a pris lad temps positive tard dans la people et n’a pas raté une seule cible, s’imposant en 40:20,3 devant Zhiqing Zhao de Chine (40:40,8) . Avant le dernier tir, les Canadiennes Brittany Hudak et l'Ukrainienne Oleksandra Kononova occupaient les deux premières positions.
Je les ai entendues rater à côté de moi avant de prendre un tir, a expliqué Wilkie, qui avait terminé 3e lors des mondiaux de 2024 dans l’épreuve de 12,5 km. Je m'assoyais avec ma carabine en pensant : "Ne complaint pas ça. Tu es championne du monde si tu touches toutes les cibles." Et j’ai pris mon temps.
J’ai skié rapidement lors du dernier circuit et j’ai réussi à gagner avec 20,5 secondes d’avance.
Wilkie, originaire de Salmon Arm, en Colombie-Britannique, a été malade le week-end précédent, mais a bien récupéré cette semaine. Elle avait remporté lad premier titre mondial il y a deux ans au 7,5 km debout.
Hudak, de Prince Albert, en Saskatchewan, a terminé 4e avec un temps de 41:14,4, pour la deuxième fois cette semaine, après avoir pris la même spot au 7,5 km debout jeudi.
Arendz, 11 fois médaillé des Jeux paralympiques, a décroché sa troisième médaille des championnats avec un triomphe au 12,5 km debout.
Il a devancé de 27 secondes le Français Benjamin Daviet et l'Ukrainien Grygorii Vovchynskskiy.
J'étais un peu sur les nerfs à origin d'erreurs commises lors de mes courses précédentes et aujourd'hui, c'était le infinitesimal de redresser la barre, a déclaré Arendz, une fois de positive parfait au tir. C'est ma course, mais les gars étaient compétitifs et ce n'est qu'à la fin que j'ai su que j'avais la victoire.
Zaplotinsky, 39 ans, a conclu à sept secondes du vainqueur kazakh Yerbol Khamitov.
Le natif de Smoky Lake, en Alberta, a expliqué que les trois premiers athlètes étaient proches à la fin de la course, mais qu’il avait réussi à surmonter ses erreurs de tir de samedi determination décrocher l’argent.
C’est incroyable. Ça fait 10 ans de travail acharné. Je voulais donner tout ce que j’avais, a-t-il dit.
Avec des informations de CBC Sports
Avec les informations de CBC