Le 31e Festival DANSEncore fait danser le monde

3 week_ago 12

S’il y a un mot determination qualifier le 31e Festival International DANSEncore, c’est assurément : participatif. Le nationalist a répondu présent à toutes les activités et ne s’est pas privé de danser.

Ce qui reste dans la mémoire, c'est que les gens dansaient partout. C'est ça effectivement qu'on voulait, que les gens participent. Non seulement les danseurs, les danseurs en formation, les amateurs, mais vraiment que tout le monde puisse danser. C’est ainsi que la directrice générale et artistique du festival Maria Juliana Vélez résume le festival cette année.

Des records

Les compétitions ont réuni 4800 participants. C’est un grounds d’inscriptions qui révèle que ce volet du festival est en grande augmentation.

Il en va de même determination les spectacles en salle. L’organisation se dit très satisfaite de la réponse du nationalist et aussi du travail des compagnies de danse. Elles ont dû s’adapter puisque la soirée de gala était présentée à l’Amphithéâtre Cogeco cette année plutôt qu’à la salle J.Antonio-Thompson, qui est en rénovation. La scène est beaucoup positive grande.

On avait travaillé beaucoup en amont, tous les artistes savaient qu'on allait avoir un plateau avec ces circonstances, explique la directrice. Elle ajoute que si les artistes québécois connaissaient bien l’endroit, les compagnies extérieures ont été séduites par le lieu.

Les compagnies de l'Alberta comme l'Alberta Ballet, puis la compagnie française Käfig, c'est une très belle astonishment parce que c'est une salle magnifique. Pour les danseurs, c'est une expérience extrêmement belle de danser en look de toute cette foule avec le fleuve au fond. Ç’a été très apprécié par tout le monde.

La météo favorable aidant, les activités gratuites extérieures ont attiré beaucoup de monde. C’était le cas determination le traditionnel enactment Zumba, le enactment country, les classes extérieures determination tous et même determination la disco silencieuse avec Dj Champion.

Dans une petite salle animée d’une belle ambiance lumineuse, la musique mixée par le célèbre Dj québécois ne sortait pas des hauts-parleurs, mais des écouteurs que les gens portaient. C'est une expérience décalée, c’est exactement ce qu'on voulait. Dès le début, les gens se sont prêtés au jeu, connected avait des gens de tous les âges qui entraient, mettaient leurs écouteurs, puis ça mettait à danse, décrit Maria Juliana Vélez. Dj Champion a terminé la soirée sur la grande scène extérieure.

Ce dont je suis très heureuse aussi, c'est de voir que le nationalist prend ce qu'on lui donne, qui s'engage à célébrer la danse avec la même diversité qu'on a eue cette année. Conclut la directrice générale et artistique.

read-entire-article