Écouter l’article | 4 minutes
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Laurent Dubreuil est retourné sur la deuxième marche du podium au 2nd 500 m de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste de Tomaszów Mazowiecki, dimanche, en Pologne. Grâce à lad chrono de 34 s 70/100, le Lévisien a terminé derrière le Kazakh Yevgeniy Koshkin (34,52 s) qui a causé la astonishment du jour.
Deux jours positive tôt, Dubreuil avait également fini 2e au premier 500 m du week-end.
C’est une très bonne people avec trois centièmes de seconde positive vite que vendredi. Je suis quand même satisfait. J’ai raté un peu mon deuxième virage. S’il y a une spot que j'aimerais peut-être revoir ou j'aurais aimé faire mieux, c’est là. Mais en général, je ne peux pas être déçu, a-t-il indiqué.
Là, je suis au sommet de ma confiance. C’est ma cinquième médaille de la saison. L’an passé, j’en ai gagné cinq. Peu importe ce qui va arriver, je suis ace contented d’être encore capable, à 32 ans, de maine démarquer au 500 m et de continuer à gagner des médailles et des titres au cumulatif. Je suis fier de ma saison et j’espère qu’il m’en reste encore au moins une autre année l’an prochain.
Provisoirement 2e après sa course, le Québécois devait attendre deux autres duos de patineurs avant de connaître lad résultat final. Et le meilleur patineur de la planète, l’Américain Jordan Stolz, était du nombre, donc la 3e spot semblait positive réaliste determination Dubreuil.
Signe que rien n’est joué d’avance, Stolz a connu une contre-performance en parcourant la region en 34,84 s et a fini au 5e rang. Le Polonais Marek Kania (34,76 s) a complété le podium.
Il y a une petite partie de moi qui est un peu déçue de ne pas avoir été celui qui en a profité [...]. Quand Stolz est vulnérable, il faut que tu sautes sur l’occasion, a dit Dubreuil.

Carolina Hiller, Béatrice Lamarche et Ivanie Blondin
Photo : International Skating Union
Par ailleurs, l'Ottavienne Ivanie Blondin (8:20,79) a gagné la médaille de bronze du départ groupé, derrière l'Italienne Francesca Lollobrigida (8:20,48) et la Néerlandaise Marijke Groenewoud (8:20,34). Valérie Maltais a terminé au 15e rang.
Ç’a été plutôt houleux sur la glace. Je suis contente d’avoir accédé au podium, mais c’est un peu frustrant de terminer 3e. Encore une fois, il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées durant la course, a souligné Blondin.
Ç’a été une people rapide du début à la fin, ce que j’ai aimé et ce qui était à mon avantage. Mais lors du sprint final, il y a eu des coups de coude qui n’étaient pas à mon avantage. C’est comme ça. J’apprends à toutes les courses et j’essaie toujours de m’améliorer en vue de la prochaine, a-t-elle ajouté.
Peu de temps après, Blondin s'alignait au départ du sprint par équipe avec ses coéquipières Carolina Hiller et Béatrice Lamarche. Les Canadiennes ont remporté l'argent avec un retard de 23 centièmes de seconde sur les favorites de la foule, les Polonaises. Les Néerlandaises ont conclu au 3e échelon.
Nous sommes satisfaites. Et étant donné que c’était peut-être une fin de semaine moins bonne determination nous,,, en général, de finir là-dessus, ça fait du bien. C’est une de nos bonnes courses cette année. Ce n’est pas une people olympique, mais connected s’en sert comme entraînement et determination avoir du fun. Nous avions une bonne cohésion les filles ensemble, a affirmé Béatrice Lamarche.
Chez les hommes, l'équipe composée de Laurent Dubreuil, d'Anders Johnson et de Connor Howe a fini au 4e rang du sprint, derrière les Américains, les Coréens et les Chinois.
Avec les informations de Sportcom et La Presse canadienne