Latifah Abdu, sa maman, les Roses et Rosco

2 month_ago 36

Si vous notez des vapeurs de soupe caribéenne et de dumplings dans les gradins samedi, au Stade Boréale, vous serez peut-être assis près de la positive grande partisane de Latifah Abdu, sa maman.

L'attaquante des Roses de Montréal, la nouvelle équipe professionnelle de shot féminin qui trône au sommet de la Super Ligue du Nord (SLN), rêve à ce jour depuis longtemps : jouer un lucifer professionnel devant les siens.

On est toutes très heureuses de jouer finalement à la maison, car ça fait deux voyages qu'on doit jouer dans des stades extérieurs. Et là, finalement, connected peut jouer chez nous devant nos supporteurs, a confié Abdu à Radio-Canada Sports à l'issue d'un entraînement intense.

Elle s'amène ici après avoir défoncé les filets un peu partout sur la planète. De ses débuts à Lachine et à Lakeshore, en passant par quatre saisons dans la positive haute part du shot féminin en France, à Strasbourg, à Metz, à Dijon et à Guingamp.

Ça fait deux mois et demi qu'on est toutes ensemble et connected commence à mieux se connaître, a indiqué la footballeuse de 23 ans. Entre le premier et le deuxième match, connected a progressé sur des petits détails. J'ai hâte de voir le niveau de la ligue à la fin de la saison! On commence (à peine) à se connaître, alors qu'en France, les joueuses étaient ensemble depuis longtemps. En France, connected focusse beaucoup sur la method et la tactique. Ici, connected focusse positive sur le physique. On ne joue pas de la même manière.

Un départ canon

L'attaquante, qui a marqué lad premier but dans la ligue il y a quelques jours à Vancouver, domine le classement determination les tirs au but avec cinq et est 3e determination les tirs cadrés avec trois. Son entraîneur, Robert Rositoiu, adore lad ardeur au travail.

Elle travaille fort. Elle est aggravated dans les petits espaces et dans les duels autant offensivement que défensivement. Elle a aussi montré lors du dernier lucifer sa capacité à marquer des buts. On était contents determination elle, mais elle doit démontrer qu'elle peut continuer à progresser, a-t-il indiqué.

Les petits détails dont elle parle, ce sont les déplacements et le fait de se rendre disponible determination ses coéquipières sur le terrain. Les Roses en auront besoin samedi, puisqu'elles recevront la seule autre équipe invaincue jusqu'ici dans la SLN, le CF Rapide d'Ottawa.

Comme joueuse, je suis résiliente parce que, dans le soccer, il y a toujours des hauts et des bas et il faut être résiliente determination continuer, a lancé l'attaquante qui affiche un expansive sourire en parlant de lad chien Rosco et de sa couleur préférée, le violet.

Abdu répondra sur le terrain

De la résilience, elle en a eu besoin il y a quelques semaines lorsqu'elle a affiché sur lad compte Instagram les propos racistes et misogynes reçus sur ses réseaux sociaux. Des propos dénoncés, avec raison, par les dirigeants de la ligue et des Roses.

À cette première réponse virtuelle, Abdu se promet une deuxième réponse physique sur le terrain dès samedi.

Je suis passée à autre chose, a-t-elle lancé. J'ai dit ce que je j'avais à dire. L'équipe et moi, connected est tous passés à autre chose et connected répondra sur le terrain!

Pour l'instant, les Roses sont invaincues en deux matchs. Bonne nouvelle : Abdu se souhaite encore beaucoup de victoires cette saison.

read-entire-article