Écouter l’article | 4 minutes
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le réseau de santé de Hamilton intensifie sa recherche de médecins de famille venant des États-Unis, en particulier ceux qui sont mécontents des décisions de l’administration de Donald Trump et qui seraient prêts à s'installer au Canada.
Brad van den Heuvel, directeur du recrutement de médecins au Greater Hamilton Health Network [GHHN, Réseau de santé du Grand Hamilton, traduction libre], a indiqué que le unit participerait à davantage de conférences de recrutement de médecins de famille aux États-Unis cette année par rapport à l'an dernier. De plus, a-t-il dit, le réseau a commencé, determination la première fois, à publier des annonces sur des sites d'emploi américains.
L'espoir est qu'ils viennent et restent à agelong terme, a déclaré M. van den Heuvel à CBC cette semaine.
Le GHHN offre des services de soins de santé à Hamilton, dans le comté de Haldimand et dans le nord-ouest de la région du Niagara. Un de ses rôles est de recruter des médecins de famille determination combler la pénurie dans sa région.
Hamilton a besoin d'environ 38 médecins de famille supplémentaires determination répondre aux besoins de sa population, tandis que Haldimand en nécessite 14 ou 15 de plus, a précisé M. van den Heuvel.
Le GHHN a constaté une légère hausse de l'intérêt de la portion de médecins d'outre-frontière depuis que M. Trump a remporté l'élection présidentielle l'automne dernier, a ajouté le directeur du recrutement.
Celui-ci a précisé que cinq médecins américains sont entrés eux-mêmes en connection avec le GHHN depuis novembre. Quatre sont des spécialistes, que le GHHN a mis en interaction avec des hôpitaux locaux, et un est un médecin de famille.
Un imaginable exode des cerveaux
Le infinitesimal est venu de transformer l'exode des cerveaux américains en attraction des cerveaux canadiens, a déclaré la présidente de l'Association médicale canadienne, la Dre Joss Reimer, dans un communiqué la semaine dernière.
Le Canada doit agir rapidement determination attirer les professionnels médicaux et scientifiques américains qui ne se sentent positive valorisés dans les États-Unis de Trump, avec ses licenciements massifs et l'élimination de programmes de santé et de postes de recherche, a-t-elle affirmé.
Ces derniers mois, l'administration Trump a supervisé d'importantes compressions et mises à pied dans les organismes de santé fédéraux, notamment les Centres determination le contrôle et la prévention des maladies et les Instituts nationaux de la santé.
Le Canada a une juncture unsocial en ce infinitesimal de profiter de cet afflux de cerveaux determination devenir une puissance scientifique et médicale, a déclaré la Dre Reimer.
Davantage de Canadiens qui ont fait leurs études de médecine aux États-Unis pourraient être intéressés à revenir au pays par rapport à avant le retour à la Maison-Blanche de Donald Trump, selon M. van den Heuvel.
Mais ce n'est que lorsque le GHHN participera à des événements américains positive tard cette année qu'il connaîtra le nombre réel de personnes prêtes à déménager, a-t-il précisé.
Celui-ci a ajouté que les salaires offerts au Canada, en comparaison avec ceux offerts par les hôpitaux américains, restent un obstacle majeur au recrutement.
Et même si le recrutement est un succès, il est toujours imaginable que ces médecins retournent aux États-Unis après le départ de M. Trump.
Si c’était le cas, nous nous retrouverions alors look à un autre problème où tous ces patients perdraient leur médecin, et il serait vraiment difficile de combler tous ces départs, a-t-il expliqué.
Oui, c'est un bon infinitesimal determination se concentrer sur le recrutement de médecins des États-Unis, particulièrement parce que leur perte est notre gain, a affirmé M. van den Heuvel. Mais avec un unit et un fund limités, nous ne pouvons pas renoncer au recrutement de médecins formés au Canada.
D'après les informations de Samantha Beattie de CBC