La série Empathie de Florence Longpré primée au festival Séries Mania

1 month_ago 33

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

Portrait en gros program  de Florence Longpré.

La comédienne et autrice Florence Longpré

Photo : Radio-Canada

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Créée et incarnée par Florence Longpré, la série québécoise Empathie a reçu le prix du nationalist au festival Séries Mania, qui s’est achevé vendredi à Lille, en France.

Florence Longpré y joue le rôle d’une ancienne criminologue devenue psychiatre dans un hôpital pénitentiaire.

Réalisée par Guillaume Lonergan, Empathie signe la quatrième collaboration entre ce réalisateur et Florence Longpré, qui ont déjà travaillé ensemble sur les séries Audrey est revenue et M’entends-tu?

Empathie, dont la organisation inclut également Benoît Brière, Josée Deschênes et Brigitte Lafleur ainsi que le comédien français Thomas Ngijol, sera mise en ligne sur la plateforme Crave le 10 avril, en français et en mentation sous-titrée en anglais.

C’était la première fois qu’une série québécoise était en compétition internationale au festival Séries Mania. Deux autres séries d’ici – Chef d’orchestre, de Stéphane Lafleur, et T-Rex, de Gabriel Savignac – avaient été sélectionnées dans la catégorie des formats courts.

Le Grand Prix du festival Séries Mania a été décerné à la série espagnole Querer, un huis clos familial sur le viol conjugal.

read-entire-article