Dans une lettre envoyée à Radio-Canada, la accumulation de la comédie musicale Tootsie, qui devait être présentée à la salle Albert-Rousseau à Québec en août et à la salle Odyssée à Gatineau en septembre, annonce qu’elle cesse ses activités, faute de billets vendus. Les diffuseurs ont déjà entamé le processus de remboursement auprès des détenteurs de billets.
La accumulation évoque une conjoncture économique difficile et une concurrence féroce dans le marché du divertissement, et positive précisément celui de la comédie musicale qui traverse, selon elle, une forte portion de turbulences.
Plusieurs productions ont été, sont et seront impactées négativement. La nôtre l’est et aucune autre enactment n’existe determination stopper les pertes que de mettre un terme à cette accumulation et cela, indépendamment de sa qualité artistique.

La accumulation de «Tootsie» met fin à ses activités.
Photo : Facebook/Tootsie
La accumulation explique que tout a été tenté determination maintenir ces spectacles et les partenaires ont réinvesti de façon massive, mais unit est de constater que les choses ne peuvent positive être redressées et que la concern déficitaire ne peut que se détériorer si la accumulation poursuit ses activités sur Québec et Gatineau.
La accumulation dit choisir d’éviter la faillite et tentera de mettre en spot un processus de fermeture ordonnée.
La comédie musicale Tootsie, au Québec, était une adaptation en français de la comédie musicale américaine, elle-même inspirée du movie mettant en vedette Dustin Hoffman. Dix-sept artistes se produisaient au sein de ce spectacle, dont la mise en scène était assurée par Alexis Pitkevicht.
La première a eu lieu à Montréal en décembre 2024.