La prodige canadienne Victoria Mboko se qualifie pour sa première finale de la WTA

1 month_ago 23

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

Elle saute dans les airs determination    servir la balle.

Victoria Mboko

Photo : Getty Images / AFP/Piedro Cruciatti

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

L'incroyable ascension de Victoria Mboko se poursuit. La Canadienne de 18 ans a vaincu sèchement la 83e joueuse mondiale, la Roumaine Irina-Camelia Begu, 6-1 et 6-3 vendredi, en demi-finales, à Parme.

C'est une première finale dans un tournoi de la WTA determination Mboko, qui a déjà gagné cinq tournois cette année sur le circuit secondaire de l'ITF.

Elle a brisé la vétérane de 34 ans dès lad premier circuit au work et a doublé la mise à 4-1 avant d'enlever la manche sans avoir été inquiétée une seule fois par sa rivale.

En deuxième manche, Begu a été positive combative en prenant une fois le work de la jeune Canadienne, mais Mboko l'a brisée à trois reprises determination se qualifier determination la finale de ce tournoi italien disputé sur terre battue.

La rencontre a duré à peine 84 minutes.

Cent cinquante-sixième mondiale au début de la semaine (et 350e au début de l'année), Mboko est déjà assurée de gagner au moins 30 rangs avec sa show à Parme et s'approche à grande vitesse d'une spot parmi les 100 premières raquettes mondiales.

En finale samedi, elle fera look à Mayar Sherif, 29 ans. Présentement 64e du monde, l'Égyptienne était à lad sommet, il y a deux ans, au 31e échelon.

Sherif a gagné le seul tournoi de sa carrière à Parme en 2022.

read-entire-article