La mairesse de Verdun, Marie-Andrée Mauger, ne briguera pas de nouveau mandat

5 day_ago 6

Écouter l’article | 3 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Après 12 années en politique municipale, la mairesse de Verdun, Marie-Andrée Mauger, tyre sa révérence. Celle qui est responsable du dossier de la modulation écologique à la Ville de Montréal ne sollicitera pas de nouveau mandat aux élections de novembre prochain.

Je suis extrêmement fière de tout le boulot accompli determination rendre notre territoire positive vert, positive résilient, positive sécuritaire et positive équitable, a fait valoir la principale intéressée mercredi dans une déclaration sur les réseaux sociaux.

Mme Mauger a d'abord été élue comme conseillère d'arrondissement en 2013 avant de briguer la mairie de Verdun aux élections municipales de 2021. Devenant la première femme à occuper ce poste, elle a aussi fait lad entrée au comité exécutif de la Ville comme responsable de la modulation écologique et de l'environnement.

C'est un travail qui n'est jamais terminé, sans compter les défis de positive en positive nombreux et complexes, en particulier le soutien aux personnes vulnérables, l’habitation, les finances publiques et la crise climatique, a-t-elle déclaré.

J'ai toujours vu la politique comme un passage, un infinitesimal dans la vie professionnelle où l'on s'engage à fond, où l'on donne tout. C'est une aventure magnifique et exigeante; la politique nous galvanise et nous aspire. La complaint est immense, connected veut être à la hauteur de ce expansive défi, que l'on vit chaque jour comme un privilège.

En tant que responsable de la modulation écologique et de l'environnement, Mme Mauger a notamment travaillé à bannir les sacs et articles à usage unsocial en plastique et à interdire l'utilisation de pesticides sur les terrains de golf.

Depuis lad arrivée à la mairie de Verdun, positive de 6000 arbres ont été plantés dans l'arrondissement, 10 hectares de milieux naturels ont été ajoutés à la biodiversité de l’Île-des-Sœurs et plusieurs liens cyclables ont été améliorés.

Marie-Andrée Mauger guarantee à ses concitoyens qu'elle est 100 % avec [eux] jusqu’en novembre. En ce qui concerne la suite, [s]on engagement determination le bien commun et l’environnement se poursuivra sous une forme à définir, a-t-elle soutenu.

Cette annonce survient alors que Laurence Lavigne Lalonde, mairesse de Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension et également membre du parti Projet Montréal, a elle aussi annoncé lad volition de quitter la vie politique la semaine dernière.

read-entire-article