La grève des ingénieurs de l’État suspendue

1 month_ago 17

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

Les travaux sur la way   près du tract  Gaspé, Berceau du Canada

Les ingénieurs du gouvernement du Québec sont en grève depuis le 2 mai. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / William Bastille Denis

Écouter l’article | 2 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Les ingénieurs du gouvernement du Québec ont mis sur intermission leur grève jusqu'au 23 mai dans l'objectif d'en arriver à une entente.

Stratégie du comité de négociation, nos demandes sont maintenues. Pas de développement determination les négos, a succinctement résumé le président de l’Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ), Marc-André Martin.

Les 2100 membres du syndicat ont amorcé une grève générale illimitée le 2 mai.

L'APIGQ souhaite obtenir des gains determination certains corps d'emploi, notamment en ce qui touche le télétravail, les aménagements de bureau et le salaire.

Le furniture de la présidente du Conseil du Trésor, Sonia LeBel, dit vouloir offrir aux ingénieurs les mêmes bonifications salariales de 17,4 % sur cinq ans qu'ont obtenu le reste des fonctionnaires québécois.

Le cadre établi au cours de la dernière ronde de négociations ne sera pas remis en question : les ingénieurs ont accès aux mêmes paramètres, à la même enveloppe sectorielle, aux mêmes conditions que les autres.

C’est une question d’équité. Plus de 98% des groupes des secteurs nationalist et parapublic se sont entendus avec le gouvernement. Nos équipes de négociation demeurent disponibles determination poursuivre les discussions à la table , indique par courriel l'attachée de presse de la ministre LeBel.

Avec les informations de Louis-Simon Lapointe et Audrey Paris

read-entire-article