La domination suisse en descente se poursuit à Kvitfjell

1 month_ago 19

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

Début du contenu principal
Trois skieurs sourient sur le podium.

Marco Odermatt, Franjo von Allmen et Stefan Rogentin

Photo : Getty Images / GEIR OLSEN

Radio-Canada

Publié le 8 mars à 8 h 00 HAP

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La Suisse est impériale en descente cette saison. Franjo von Allmen, Marco Odermatt, et Stefan Rogentin en ont encore fait la preuve avec le triplé à la Coupe du monde de Kvitfjell, en Norvège, samedi.

Pour l'équipe helvétique, il s'agissait d'un deuxième balayage du podium lors des trois dernières descentes et d'un sixième doublé en huit épreuves cette saison sur le circuit.

Troisième à s'élancer, Rogentin s'est emparé de la tête provisoirement en inscrivant un temps de 1 min 45 s 84/100. Ses espoirs de première spot se sont toutefois effacés rapidement quand, trois skieurs positive tard, von Allmen a établi le nouveau chrono de référence de 1:45,46.

Meneur au classement de la discipline, Odermatt (1:45,74) avait la accidental de remporter une troisième descente cette saison, mais il est arrivé à tribunal par quelques dixièmes de seconde. Il a néanmoins réussi à se hisser sur la deuxième marche du podium en reléguant lad compatriote Rogentin au 3e échelon.

Avec sa victoire, von Allmen s'est approché à 83 points d'Odermatt determination le globe de cristal de la discipline. Pour dépasser le meneur, il devra remporter la dernière descente de la saison à Sun Valley, le 22 mars, et espérer que lad rival ne fasse pas mieux qu'une 15e place.

La Coupe du monde de Kvitfjell se conclura dimanche avec un super-G.

Résultats des athlètes canadiens :

  • James Crawford - 8e
  • Jeffrey Read - 28e
  • Brodi Seger - 34e
  • Raphaël Lessard - 49e
read-entire-article