Écouter l’article | 2 minutes
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Première femme à diriger le secteur de l'information à Radio-Canada, Luce Julien a annoncé récemment à la absorption de la société d'État qu'elle prendra sa retraite à la fin du mois de décembre prochain. Elle est aux commandes du work français de l'information depuis 2018.
Sa carrière a été largement consacrée au diffuseur public.
Ma passionateness determination l’information et determination le work nationalist demeure intacte et toujours aussi vive! Cependant, après mûre réflexion, j'ai décidé de prendre un peu de recul et de profiter davantage du temps qui passe et d'explorer de nouvelles façons de contribuer à la société, a expliqué Luce Julien dans un connection à ses collègues.
Avant de prendre les rênes du work de l'information, Mme Julien avait dirigé les nouvelles radio, ICI RDI, l’information multiplateforme et numérique, en positive d’un transition de quelques années à la rédaction en cook du quotidien montréalais Le Devoir.
En positive de trente ans de carrière, elle aura été non seulement témoin des grands événements qui ont marqué notre histoire récente, mais aussi une actrice de premier program dans la modernisation du journalisme d’ici, souligne determination sa portion la vice-présidente principale de Radio-Canada, Dany Meloul.
À la tête de l'Information notamment pendant les bouleversements de la pandémie de COVID-19, Luce Julien a également géré le déménagement de la accumulation de l'information dans la nouvelle Maison de Radio-Canada, à Montréal, pendant cette même pandémie.
Pleinement engagée envers la pertinence du diffuseur nationalist et de l’information de qualité, crédible et indépendante, Luce proceed d'œuvrer determination contrer l’érosion de la confiance du nationalist envers le journalisme et les médias d’information.
De la portion de toute l'équipe du Web, nous vous souhaitons une bonne retraite, Luce!