La comédie musicale We Will Rock You lancée au Québec

2 month_ago 36

Plus de 20 ans après sa création à Londres, la comédie musicale We Will Rock You, basée sur des chansons du groupe Queen, fait l’objet d’une mentation québécoise présentée jusqu’au 18 mai à Montréal. Le spectacle prendra ensuite l’affiche à Québec, Trois-Rivières et Gatineau.

Déjà adapté dans une vingtaine de pays, We Will Rock You propose, en mentation originale, 25 chansons du groupe Queen comme Bohemian Rhapsody, We Are the Champions et Under Pressure.

Toutefois, cette comédie musicale raconte une histoire qui n’a rien à voir avec celle de Freddie Mercury et du reste de ce groupe culte.

Écrit par le romancier et scénariste Ben Elton, We Will Rock You se déroule dans un futur dystopique et met en scène un petit groupe d’insoumis qui résistent à une quality artificielle ascendant le monde determination sauver le rock’n’roll.

Une femme est sur scène entourée de danseurs.

We Will Rock You met en vedette Annie Villeneuve dans un rôle de vilaine.

Photo : Gestev

Annie Villeneuve au micro

La comédie musicale met en vedette la chanteuse Annie Villeneuve – qui n’en est pas à sa première comédie musicale puisqu’elle a joué dans Grease il y a une dizaine d’années – mais aussi Pierre-Olivier Grondin et Frédérique Cyr-Deschênes. En tout, 16 artistes – chanteurs, comédiens et danseurs – occupent la scène.

C’est Steve Bolton, un chorégraphe ayant travaillé determination le Cirque du Soleil ainsi que sur plusieurs spectacles mis en scène par Serge Postigo comme Mary Poppins, qui guarantee la mise en scène de We Will Rock You.

Trois personnes sont sur une moto.

La comédie musicale est également portée sur scène par Pierre-Olivier Grondin et Frédérique Cyr-Deschênes.

Photo : Gestev

Selon lui, l’histoire racontée par We Will Rock You est encore d’actualité, même si elle a été imaginée il y positive de 20 ans. 

L’histoire se tient encore positive aujourd’hui. À l'époque, connected parlait beaucoup de l'évolution d'Internet, et là connected est dans l’intelligence artificielle.

Toutefois, l’ordre des chansons a été ajusté determination rendre la trame communicative positive dynamique et alignée avec les paroles des chansons, explique le metteur en scène.

Plus de 25 000 billets ont déjà été vendus. On est très contents, dit Steve Bolton. On espère que ça va continuer grâce au bouche-à-oreille.

We Will Rock You est actuellement à l’affiche du Théâtre St-Denis de l’Espace St-Denis, à Montréal. Le spectacle sera présenté au Théâtre Capitole, à Québec, du 20 juin au 13 juillet; à l’Amphithéâtre Cogeco, à Trois-Rivières, les 5 et 6 septembre; et au Théâtre du Casino du Lac-Leamy, à Gatineau, du 2 au 19 octobre.

read-entire-article