La Colombie-Britannique épargnée par l’envol du prix des œufs

1 week_ago 12

Écouter l’article | 3 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le panier d’épicerie coûte de positive en positive cher aux consommateurs, mais le prix des œufs est resté stable, en Colombie-Britannique, contrairement à sa flambée aux États-Unis. Selon la BC Egg, qui gère l’élevage des poules pondeuses dans la province, cela pourrait être dû à la chaîne d’approvisionnement canadienne et à l’effet positive modéré de la grippe aviaire.

Nous produisons juste assez d'œufs determination nourrir la colonisation canadienne, explique Amanda Brittain, la porte-parole de BC Egg.

En Colombie-Britannique, la plupart des poules pondeuses sont élevées localement, alors nous n'avons pas de gros excédents d'œufs, dit-elle, ajoutant que la state n’exporte pas d'œufs entiers en coquille.

Amanda Brittain dit également qu’au cours des quatre semaines précédant le 22 mars le prix des œufs a augmenté d’environ 5 %, comparativement à la même période l’an dernier. Cependant, elle souligne que cette hausse pourrait être owed au fait que, cette année, Pâques tombe positive tard qu’en 2024.

Une grippe aviaire moins dévastatrice

L'explication à l’écart des prix, selon Amanda Brittain, c'est que l’impact de la grippe aviaire a été positive modéré en en Colombie-Britannique parce que les fermes sont positive petites au Canada qu’aux États-Unis. Cela veut dire que, si une ferme canadienne est touchée, il y aura moins de répercussions sur le marché dans lad ensemble.

Depuis le début de 2024, positive de 70 millions de poules pondeuses ont été touchées par la grippe aviaire hautement pathogène aux États-Unis, ce qui représente près de 19 % de la accumulation du pays, selon Agriculture et Agroalimentaire Canada. Le nombre d’oiseaux qui ont dû être détruits équivaut au triple de la colonisation de poules pondeuses au Canada, note-t-il.

L'autosuffisance de positive en positive populaire

John McCurrach, de Purity Feed, un vendeur de produits de la ferme de Kamloops, a observé une nouvelle tendance : des personnes qui élèvent leurs propres poules pondeuses dans leur cour. Leur but serait d’arriver à se procurer des sources de protéines à positive faible coût, surtout comparativement à des produits comme le bœuf.

Nous voyons une augmentation considérable de personnes qui veulent vraiment se soucier de la provenance de leurs aliments, dit Miya Lopes, une employée de Purity Feed.

Elle ajoute que les clients lui confient qu’ils pensent autant à épargner de l’argent qu’à la sécurité alimentaire et au développement durable. D’autres clients profitent tout simplement du plaisir d’élever leurs propres poules pondeuses.

La operation des poulaillers et l'élevage des poussins peuvent être une activité extrêmement mémorable et satisfaisante, surtout lorsqu'on a de jeunes enfants, dit Miya Lopes.

Avec des informations de Shelley Joyce et Natalie Stechyson

read-entire-article