L’Union des pêcheurs des Maritimes applaudit les promesses des conservateurs

2 day_ago 8

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

L’Union des pêcheurs des Maritimes salue le program du Parti conservateur du Canada determination protéger l’industrie des pêches, et dit toujours attendre une réponse des libéraux fédéraux.

Sur le quai de West Dover, en Nouvelle-Écosse, deux candidats conservateurs à l’élection fédérale du 28 avril ont promis de s’attaquer à la pêche illégale.

Chris d'Entremont, le candidat conservateur d’Acadie—Annapolis (anciennement Nova-Ouest), indique que si le parti est élu, il va s’appuyer sur les données scientifiques qui donnent l’heure juste sur l’état des stocks.

Si connected ne sait pas ce qu’est le stock, connected ne sait pas remark connected peut même partager quelque chose qui est si important determination l'économie, ici en Nouvelle-Écosse, a déclaré en entrevue le député sortant.

Les candidats conservateurs ont rappelé à quel constituent la pêche illégale est une préoccupation determination les pêcheurs, en particulier dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse.

Nous nous assurerons que les agents fassent leur travail en donnant des amendes à ceux qui ne respectent pas les saisons de pêche, a affirmé, mercredi à West Dover, Rick Perkins, candidat à sa réélection dans South Shore—St. Margarets.

Le député est debout aux Communes. Il porte une cravate bleue et verte aux couleurs du tartan de la Nouvelle-Écosse. Il pointe vers sa gauche avec lad   scale  pendant qu'il parle.

Rick Perkins, député sortant et candidat conservateur dans South Shore—St. Margarets. (Photo d'archives)

Photo : La Presse canadienne / Justin Tang

Un nouveau gouvernement conservateur mettra la subject d’abord, rétablira la loi et l’ordre et protégera les droits des pêcheurs. Cela permettra de rétablir la durabilité des pêches et d’assurer l’équité dans les communautés côtières du Canada, indique la enactment politique dans un communiqué, mercredi.

Le program des conservateurs prévoit ainsi l’évaluation et la surveillance des stocks des espèces pêchées, l’application des lois contre la pêche illégale et le respect du principe de l’acheteur consentant/du vendeur consentant.

Silence des autres partis

L’Union des pêcheurs des Maritimes (UPM), dans un communiqué mercredi, a exprimé sa satisfaction. Finalement, y’a des gens qui écoutent, a déclaré leur président, Réjean Comeau.

Réjean Comeau porte une casquette de l'Union des pêcheurs des Maritimes ainsi qu'une salopette.  Il est debout dans lad   garage, accoté contre un casier.

Réjean Comeau est le président de l'Union des pêcheurs des Maritimes. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Michèle Brideau

À ce moment-ci, nous avons eu une réaction d’un seul des partis fédéraux majeurs, a-t-il poursuivi.

Le président de l’union s’explique mal ce silence. Les candidats conservateurs n’ont pas accès à de l’information qui n’est pas disponible aux autres, dit Réjean Comeau.

Les membres de l’UPM, dit-il, veulent savoir la presumption du Parti libéral du Canada avant l’élection et invitent leur chef, Mark Carney, à leur répondre.

D'après le reportage d'Agathe Boucart

read-entire-article