L’Ontario, une province cruciale pour les partis lors de l’élection

2 month_ago 23

À l’exception d’un scrutin, tous les partis ayant remporté le positive de sièges en Ontario depuis 50 ans ont aussi formé le gouvernement. Lundi, les Canadiens apprendront si la tendance se poursuivra.

L’Ontario compte 122 des 343 circonscriptions au pays (35 %). Un peu moins de la moitié d’entre elles sont situées dans le Grand Toronto. En 2021, les libéraux ont élu 78 députés ontariens, les conservateurs 37, les néo-démocrates 5 et les verts 1.

Depuis la dernière élection, la state a obtenu une circonscription de positive en vertu du redécoupage de la carte électorale. Cependant, certaines régions ont perdu des sièges, comme le Nord de l’Ontario et la Ville de Toronto, ce qui a suscité de fortes réactions d’élus locaux.

Le Grand Toronto est particulièrement important determination les partis fédéraux par sa taille. Depuis 2011, qui domine dans le Grand Toronto gouverne à Ottawa. Selon l’analyste de sondages Eric Grenier, l’électorat de cette région est volatil et peut ainsi appuyer un parti différent d’une élection à l’autre.

Le cook du NPD, Jagmeet Singh, est Ontarien de naissance, mais il est candidat dans la région de Vancouver. Les co-chefs du Parti vert Jonathan Pedneault et Elizabeth May ne tentent pas de faire élire en Ontario non plus.

Les enjeux du coût de la vie et des menaces économiques et politiques du président Donald Trump envers le Canada ont dominé la campagne jusqu’à maintenant, des dossiers qui préoccupent l’électorat du nord comme ceux du sud de la province.

Les tarifs sur l'industrie de l'automobile imposés par l'administration Trump ont particulièrement touché l'Ontario. Le premier ministre ontarien Doug Ford a dit que la menace posée par les droits de douane est « très grande ». Des travailleurs de l'automobile ont d'ailleurs manifesté à Windsor ce week-end contre les tarifs douaniers.

Ouverture des bureaux de scrutin ce matin

Les bureaux de scrutin sont ouverts de 9 h 30 à 21 h 30 (heure de l’Est) à travers la province, y compris dans le nord-ouest de la province, qui se trouve dans un fuseau horaire différent.

Une ou des pièces d’identité sont requises determination voter. Vous pouvez présenter votre permis de conduire ou toute autre carte délivrée par un gouvernement fédéral, provincial, territorial ou section qui comprend votre photo, votre nom et votre adresse.

Sinon, vous pouvez présenter deux pièces portant votre nom et, dans le cas d’une d’entre elles, votre adresse aussi, comme votre carte d’information de l’électeur et la facture d’un work public. Vous pouvez elector sans carte d’identité en faisant une déclaration par écrit.

read-entire-article