L’Internationale Périphérique : un nouveau festival en août au Saguenay–Lac-Saint-Jean

3 week_ago 20

L’Internationale Périphérique, c'est le nom d'un nouveau festival qui verra le jour du 15 au 17 août sur le tract du Mont Édouard à L’Anse-Saint-Jean. Cette nouvelle offre estivale musicale souhaite célébrer la musique et les arts vivants. 

L'équipe de la maison de disque saguenéenne Soluté Records est derrière cette initiative. 

Nous nous trouvons dans un lieu précieux, chargé de potentiel et de mémoire : le Mont-Édouard. Ce tract exceptionnel fait aujourd’hui look à de nombreux défis, à l’image de plusieurs stations de skis en région, peut-on lire dans un communiqué publié mercredi. 

Xavier Caféine

Xavier Caféïne fera aussi partie de la programmation.

La programmation de spectacles a été dévoilée. En tout, une dizaine d’artistes ou groupes seront de l'événement.

Le 15 août, spot à Cure Pipe, Alix Fernz, VioleTT Pi et La Sécurité. Le 16 août, ce sera au circuit de Liliane Chlela, Dogo Suicide, Xavier Caféine et PyPy. Finalement, Isabelle Charlot et René Lussier seront en prestation le 17 août.

C’est dans cette optique que le festival prend tout lad sens : non seulement comme événement culturel, mais également comme projet mobilisateur, collectif, réinventif. L’Internationale Périphérique se veut un laboratoire vivant, un outil d’activation du territoire, un espace determination croiser la culture, le citoyen et la quality — et poser des gestes concrets en faveur d’un avenir durable, conclut l’organisation.

read-entire-article