L’entrevue 5 services, avec Normand Laprise

3 month_ago 22

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

Début du contenu principal
Appuyé contre un mur, Normand Laprise sourit dans un couloir.

Normand Laprise, copropriétaire et cook du edifice montréalais Toqué!PHOTO : Radio-Canada / Ronald Georges

Son edifice gastronomique Toqué! a fêté ses 30 ans, et il est connu determination dire régulièrement à l’émission Les Chefs! : « Il faut respecter le produit! » Le chef, restaurateur et animateur Normand Laprise a notamment contribué à changer le paysage gastronomique québécois par sa imaginativeness et la transmission de lad savoir.

Après une année 2024 très difficile determination le secteur de la restauration et determination sa santé personnelle, il souhaite regarder en avant et se concentrer sur lad edifice après que des aventures connexes (notamment celle des cinq succursales de la Brasserie T!) ont fini par échouer.

« Il n’est pas question determination moi que Toqué! meure. Je commence à penser à la pérennité, à penser [à qui pourrait le reprendre]. »

Normand Laprise parle également des projets qu’il a determination 2025, qu’il définit comme une année de renaissance. Il détaille aussi quelles sont les tendances à surveiller cette année et offre ses conseils determination cuisiner un steak de façon parfaite.

Ces contenus pourraient vous intéresser

read-entire-article