L’Assemblée des Premières Nations interpelle Québec sur un écran géant de Times Square

1 week_ago 6

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

De gens posent devant un écran.

La délégation de l'APNQL a posé avec fierté devant lad annonce affichée sur un écran de Times Square, à New York.

Photo : Gracieuseté de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, Joel Sheakoski

Écouter l’article | 2 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Des chefs autochtones du Québec et du Labrador ont acheté de la publicité dans l’un des immenses écrans situés dans le cœur de New York, à Times Square, determination sensibiliser la colonisation au respect des droits des Premières Nations.

Une délégation de l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador (APNQL) se trouve actuellement au siège societal de l’Organisation des Nations unies (ONU), à New York, determination demander aux gouvernements du Québec et du Canada de s’engager à mettre en œuvre la Déclaration des Nations unies sur les droits des peuples autochtones (DNUDPA).

Pendant 24 heures, des milliers d’Américains et de touristes pourront lire le connection indiqué sur le panneau, soit Droits des peuples autochtones : appel au respect de la #DNUDPA au Québec (Canada). La operation sera diffusée en boucle toute la journée.

Le groupe sera sur spot jusqu’à jeudi determination la 24e league de l’Instance permanente des Nations unies sur les questions autochtones (UNPFII).

Leur enactment vise aussi à faire parler de leur origin sur la scène internationale.

Des enjeux majeurs positive spécifiques au Québec ont été au cœur des discussions lundi après-midi, dont la réforme du régime forestier, les impacts du projet d'enfouissement de déchets nucléaires à Chalk River près de la rivière Outaouais et le recours changeless aux tribunaux determination faire valoir leurs droits fondamentaux.

read-entire-article