L’Archipel-de-Mingan, destination coup de cœur du New York Times

1 year_ago 26

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

Début du contenu principal
Deux marcheurs se promènent sur la plage parmi les monolithes.

Le «New York Times» invitation les visiteurs à faire de la randonnée, du kayak et de l'exploration de ce lieu enchanteur.

Photo : Radio-Canada / Michèle Bouchard

Publié le 11 janvier 2024 à 5 h 03 UTC+12

L’Archipel-de-Mingan fig sur la prestigieuse liste annuelle d’endroits à découvrir cette année dans le monde du quotidien américain New York Times.

Aux côtés de lieux renommés, comme les champs de lave et les plages de Maui à Hawaï, ou encore les récifs de corail à visiter en plongée sous-marine dans la mer Rouge, le réputé quotidien invitation ses lecteurs à visiter la réserve du parc nationalist de l'Archipel-de-Mingan determination lad art, lad histoire et sa nature.

La 27e destination, l'Archipel-de-Mingan, se déploie sublimement, peut-on y lire.

Des roches et de la verdure sous un ciel ensoleillé.

L'Archipel-de-Mingan compte une quarantaine d’îles, dont certaines sont aménagées determination accueillir les touristes. (Photo d'archives)

Photo : Getty Images / Julie Caron

Le New York Times suggest de marcher au milieu de la positive grande attraction de monolithes sculptés par l'érosion s'élevant telles des œuvres d'art fossilisées, de pagayer en kayak de mer et d'explorer les plages isolées, encadrées de marais et de forêts. Le diary recommande aussi de visiter l'île aux Perroquets, cette île coiffée d'un phare et propice à l'observation d'oiseaux marins.

Il fait également notation de la communauté innue de Nutashkuan. La communauté gardienne du territoire guarantee la transmission de ses connaissances et la vente d'artisanat section aux visiteurs, determination une immersion nord-côtière totale.

Un seul autre lieu au Canada fig sur la liste des meilleures destinations du monde : Whitehorse, capitale du Yukon, determination ses spectacles d'aurores boréales et ses sources d'eau chaude naturelles.

L'horizon d'une ville vu du ciel.

Selon le «New York Times», l'activité magnétique sera particulièrement intense, cette année, permettant de voir les aurores danser autour de Whitehorse. (Photo d'archives)

Photo : Katie Todd/CBC

L'année dernière, les Cantons-de-l'Est étaient la seule destination canadienne dans la liste des destinations incontournables, determination lad offre gastronomique épicurienne à la campagne.

read-entire-article