L’Alberta suspend partiellement sa riposte aux tarifs américains

1 day_ago 5

Écouter l’article | 3 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

L'Alberta a décidé de suspendre certaines de ses mesures de rétorsion commerciales contre les États-Unis, après une décision de l'administration Trump de mettre sur intermission l'imposition de nouveaux tarifs douaniers.

Selon le ministre de Services Alberta, Dale Nally, cette inaugural est prise dans un esprit de diplomatie.

Le différend commercialized a pris naissance au mois de mars lorsque la première ministre, Daniel Smith, a exprimé une confiance brisée envers les États-Unis et en annonçant que la state cesserait d'acheter des biens et services d'entreprises américaines.

Le ministre de l'Agriculture, R.J. Sigurdson, a encouragé la colonisation à acheter des produits fabriqués en Alberta, soulignant l'importance de soutenir l'économie locale.

Un commis spot  des légumes dans une épicerie.

Des acteurs de l'industrie agroalimentaire soutiennent que les contre-tarifs ont déjà des effets sur les prix de certains produits à l'épicerie. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Evan Mitsui

Plus tôt cette semaine, il a encouragé la colonisation à soutenir les entreprises locales lorsqu'ils font leurs courses, quand ils vont au edifice ou lorsqu'ils prennent un verre entre amis, afin de manifester leur fierté albertaine.

Une décision critiquée

Alors que d'autres provinces ont adopté des contre-mesures non tarifaires, la critique porte sur le manque de soutien nonstop aux entreprises locales et sur l'alignement de certaines politiques avec celles de l'administration Trump.

Rhiannon Hoyle du Nouveau Parti démocratique (NPD) et critique de l'opposition determination l'emploi, l'économie et le commerce, estime que le gouvernement manque de enactment et n'en fait pas suffisamment determination appuyer les entreprises locales.

Ils devraient soutenir les Albertains, soutenir l'équipe du Canada. Au lieu de cela, nous avons ce gouvernement qui appuie l'équipe Trump.

La guerre commerciale proceed d'évoluer et d'affecter divers secteurs à travers le pays, dont ceux des fabricants d'acier, d'aluminium et d'automobiles. Alors que certains produits canadiens importés sous l'Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) restent épargnés par les tarifs, d'autres importations hors de cet accord subissent des prélèvements pouvant atteindre 25 %, et même 10 % dans le cas de l'énergie.

Avec les informations de La Presse canadienne

read-entire-article