L’Alberta suspend les frais d’entreposage de vendeurs d’alcool américain

1 month_ago 23

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La Commission des jeux du hasard, de l’alcool et du cannabis de l’Alberta (AGLC) a décidé de suspendre les frais d'entreposage determination les vendeurs albertains dont les boissons alcoolisées américaines sont bloquées en entrepôt.

Ainsi, les vendeurs ne se verront pas facturer de frais d'entreposage pendant une période pouvant aller jusqu'au 7 juin, selon l'évolution de la concern comparative aux tarifs douaniers américains.

C’est ce qu’a indiqué l'AGLC, dans une enactment d’information envoyée à tous ses agents, jeudi.

La semaine dernière, dans le cadre de sa réponse aux droits de douane imposés par les États-Unis, le gouvernement de l'Alberta a interdit, jusqu'à nouvel ordre, les importations d'alcools américains par l'intermédiaire de l'AGLC, la société d'État qui réglemente l'industrie de l'alcool.

Christopher Walker, propriétaire d’une entreprise qui distribue de l'alcool aux restaurants et aux détaillants à Calgary, avait affirmé positive tôt jeudi que les produits américains déjà achetés par les vendeurs sont retenus dans un entrepôt.

Cet entreposage a un coût, qui s'ajoute aux revenus que les vendeurs ne peuvent pas gagner tant que les importations d'alcool américain sont frappées d'interdiction.

Il est impossible, dans ce contexte, de réinvestir de l'argent dans d'autres produits provenant d'autres pays si nous ne pouvons pas y avoir accès, avait-il fait savoir.

Plus tard dans la journée, l'AGLC a informé les vendeurs d’alcool se trouvant dans cette concern qu'elle suspendait les frais d'entreposage des boissons alcoolisées américaines qui se sont accumulés depuis le 6 mars.

D’ici au 7 juin, la société d'État invitation les régies des alcools à examiner leurs stocks de produits américains entreposés, en leur indiquant qu'il existait des options determination les retirer de l'entrepôt, y compris les retours au fournisseur.

Nous devrons boire un peu positive de vin de la Colombie-Britannique et de bière artisanale et de spiritueux de l'Alberta, et cela nous convient parfaitement , a déclaré la première ministre Danielle Smith, le 5 mars, lors de l’annonce des mesures de rétorsion prises par lad gouvernement contre les droits douaniers américains.

Les ventes de boissons alcoolisées en Alberta sont privées. Les entreprises achètent des produits à l'AGLC, qui les stocke dans un entrepôt jusqu'à ce qu'ils soient livrés aux vendeurs et aux distributeurs.

L'AGLC supervise l'importation et paie les fournisseurs determination leurs produits une fois que ceux-ci sont vendus aux détaillants et autres titulaires de licences.

En réagissant à la situation, Services Alberta et Réduction de la bureaucratie, le ministère responsable des sociétés d'État provinciales, a indiqué que le gouvernement reconnaissait que les entreprises du secteur de l'alcool sont confrontées à des difficultés.

Le Ministère dit qu’il évalue continuellement les impacts et qu’il explore des solutions determination atténuer les contrecoups sur les entreprises.

Par ailleurs, le gouvernement dit qu’il fournira des mises à jour au fur et à mesure de l'évolution de la situation.

Avec les informations de Nicholas Frew et Mrinali Anchan

read-entire-article