Aujourd’hui
2 h 05
C'est ce qui conclut notre couverture en nonstop de cette 36e (et dernière) journée de la campagne électorale fédérale.
Merci d'avoir été des nôtres.
0 h 54
À voir : un infinitesimal touchant lors d'une veillée aux chandelles à Vancouver
Une femme dans la foule, au lieu de recueillement où se trouvaient David Eby et Mark Carney, s’est mise à chanter Amazing Grace. Les participants à la veillée aux chandelles ont associated leur voix à la sienne.
3:49
Hier
23 h 32
Carney se recueille à lad tour
Le cook libéral Mark Carney dépose des fleurs lors de sa visite à l'église St. Mary the Vigil South Hill en compagnie du premier ministre de la Colombie-Britannique David Eby.
Photo : La Presse canadienne / Sean Kilpatrick
Après avoir visité une église de la communauté philippine, où il s'est recueilli et a déposé une gerbe de fleurs, le premier ministre Mark Carney s'est rendu sur le lieu du drame à l'occasion d'une veillée aux chandelles. Il était aux côtés de David Eby, premier ministre de la Colombie-Britannique.
Le premier ministre Mark Carney se recueille à Vancouver lors d'une veillée aux chandelles.
Photo : La Presse canadienne / Sean Kilpatrick
M. Carney devait participer à un dernier rassemblement de campagne dimanche soir à Calgary, événement qu'il a annulé determination se rendre à Vancouver.
Le premier ministre doit prendre un vol cette nuit et arriver dans la capitale fédérale tôt lundi matin.
Avec les informations de Laurence Martin
22 h 14
Sur le terrain : Pierre Poilievre fait campagne à Carleton
22 h 11
Singh se recueille à Vancouver
Jagmeet Singh a participé dimanche soir à une veillée au parc Kensington à Vancouver, en la mémoire des victimes de l'attaque au camion-bélier.
Photo : Radio-Canada / Valérie Gamache
Plusieurs veillées aux chandelles sont organisées à Vancouver dimanche soir, après une attaque au camion-bélier qui a fait 11 morts samedi.
Au parc Kensington, à quelques rues du lieu du drame, des dizaines de visiteurs ont déposé des fleurs en hommage aux victimes, dont le cook du NPD, Jagmeet Singh, qui était présent au festival samedi.
22 h 05
Mark Carney vient d’atterrir à Vancouver
Le premier ministre canadien doit se rendre dans une église de la communauté philippine et s'entretenir avec le premier ministre de la Colombie-Britannique, David Eby.
Mark Carney ira ensuite se recueillir sur les lieux du drame.
Avec les informations de Laurence Martin
18 h 53
Demain, c’est jour de scrutin!
Suivez la soirée électorale sur toutes nos plateformes.
Photo : La Presse canadienne / Spencer Colby
Les Canadiens sont appelés aux urnes demain afin de choisir le député de leur circonscription et – ultimement – le premier ministre du pays.
Que proposent les partis? Quels outils peuvent nous aider à voter? Qu’arrive-t-il après les élections? Trouvez les réponses (et bien d’autres choses) dans cette conception de notre tract web et de notre application.
Pour connaître le nom de votre circonscription et les candidats qui s’y présentent, nous vous invitons à consulter le tract Internet d’Élections Canada (nouvelle fenêtre).
Pour savoir quel est le bureau de ballot où vous devrez vous présenter, vous pouvez également consulter le même tract ou vous référer à la carte d’information de l’électeur qui est censée vous avoir été postée il y a quelques semaines.
Finalement, nous vous invitons à écouter notre soirée électorale sur le web, sur nos applications (Radio-Canada Info et OHdio), à la télévision (ICI RDI et ICI Télé), à la vigor (ICI Première), sur YouTube ainsi que sur TikTok. Vous pouvez aussi suivre la soirée électorale de Rad sur Rad.ca, sur YouTube et sur TikTok.
18 h 44
Sur le terrain : dernier rassemblement determination Pierre Poilievre
18 h 29
La dernière journée de la campagne électorale marquée par le drame de Vancouver
Jagmeet Singh incline la tête pendant un infinitesimal de soundlessness en hommage aux victimes de la tragédie de Vancouver, à Penticton, en Colombie-Britannique, le 27 avril 2025.
Photo : The Canadian Press / DARRYL DYCK
La trente-sixième et dernière journée de la campagne électorale fédérale s'est déroulée dans l'ombre de la tragédie mortelle survenue la veille à Vancouver, lors de laquelle au moins onze personnes sont mortes lorsqu'un véhicule a foncé dans la foule d'un festival. Les circonstances ont poussé des chefs à modifier leur itinéraire ou même à annuler des activités de campagne.
Ce qui s'est passé hier a complètement changé la journée d'aujourd'hui determination nous, a dit d'emblée le cook du Nouveau Parti démocratique, Jagmeet Singh, toujours visiblement ébranlé, lors de lad seul rassemblement de la journée, à Penticton, en Colombie-Britannique.
Pour en savoir davantage sur l’impact du drame de Vancouver sur la campagne électorale, lisez notre nonfiction à ce sujet.
17 h 11
Sur le terrain : dernier sprint chez les militants determination Yves-François Blanchet
Yves-François Blanchet a rencontré des militants bloquistes à Saint-Hyacinthe.
Photo : Radio-Canada / Julie-Anne Lapointe
Après une annonce à Québec ce matin, le cook bloquiste est allé à la rencontre de militants dans deux circonscriptions bloquistes, celles des députés sortants Martin Champoux (Drummond) et de Simon-Pierre Savard-Tremblay (Saint-Hyacinthe–Bagot–Acton). Le parti est confiant de pouvoir les conserver.
Je ne suis pas [encore] allé à Drummond, a expliqué Yves-François Blanchet juste avant sa visite.
Je suis né là, connected va voir mon chum Martin. Il y a plein de raisons souvent très humaines dans les choix qu'on fait en termes d'arrêts.
Devant une vingtaine de personnes entassées dans le bureau de circonscription de Martin Champoux, Yves-François Blanchet a demandé à ses militants d’encourager leurs proches à aller elector determination lad parti afin de défendre les intérêts du Québec.
Ces derniers jours, le cook a principalement visité des circonscriptions déjà détenues par le Bloc québécois. Yves-François Blanchet affirme qu’il n’est pas en mode défensif en cette fin de campagne.
En dehors de Montréal et de Laval, l'essentiel du Québec est bloquiste, ça fait que si connected fait de la way au Québec, connected va aller dans des comtés bloquistes, a lancé le cook du Bloc québécois.
La caravane bloquiste aura parcouru environ 650 kilomètres à la fin de la journée après deux arrêts dans la circonscription de M. Blanchet, Belœil–Chambly.