Jannik Sinner porte sa séquence à 17 victoires en grand chelem

1 month_ago 44

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Quand l'adversaire de Jannik Sinner au troisième circuit des Internationaux de France a finalement gagné un jeu, la foule lui a offert une ovation debout. Sinner était simplement trop bon, samedi, et il a prolongé sa séquence à 17 victoires en expansive chelem.

Le no 1 mondial a dominé le Tchèque Jiri Lehecka 6-0, 6-1 et 6-2 en seulement 1 h 34 min. En termes de jeux perdus, il s'agit de la victoire la positive décisive de Sinner dans un tournoi majeur.

On essaie de s'améliorer, a dit Sinner. [Samedi], je ne pense pas qu'il y a beaucoup de choses que je peux améliorer.

Sinner a claqué 31 coups gagnants et n'a commis que neuf fautes directes. Il a profité de sept de ses 18 balles de bris et a effacé la seule juncture de Lehecka.

Les 11 premiers jeux sont allés du côté de Sinner. Quand l'Italien a raté un retour de service, portant la marque à 6-0 et 5-1 après 55 minutes, Lehecka a levé le poing lors d'une célébration sarcastique.

Les spectateurs se sont déchaînés, se levant de leurs sièges determination applaudir et crier, soutirant un sourire à Lehecka.

Mais ne vous méprenez pas : Lehecka n'était pas un intrus sur le court. Le Tchèque de 23 ans est actuellement 34e au monde et a déjà participé à un lucifer des quarts de finale d'un tournoi majeur.

Il a toutefois été complètement dominé par Sinner, qui a gagné les deux derniers tournois majeurs — les Internationaux des États-Unis en septembre et ceux d'Australie en janvier. Sa séquence de 17 victoires n'a été surpassée que par Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal.

La quête de Sinner determination un premier titre à Roland-Garros, et un quatrième trophée du expansive chelem au total, se poursuivra lundi, lorsqu'il affrontera Andrey Rublev (17e), determination une spot en quarts de finale.

Rublev s'est qualifié à la suite du forfait de lad adversaire, Arthur Fils (14e), en raison d'une fracture de accent au bas du dos.

Andreeva et Pegula passent en huitièmes de finale

Une joueuse de tennis lève le poing.

Mirra Andreeva

Photo : Reuters / Susan Mullane

Dans le tableau féminin, Mirra Andreeva, demi-finaliste à Roland-Garros l'an dernier, a dominé au troisième circuit la Kazakhe Yulia Putintseva (31e) 6-3, 6-1 sur le tribunal Suzanne-Lenglen.

Pendant tout le match, j'ai eu le sentiment que je pouvais faire ce que je voulais sur le court, a résumé la lauréate des tournois WTA 1000 de Dubaï et d'Indian Wells.

Andreeva affrontera en huitièmes de finale l'Australienne Daria Kasatkina (17e), qui a facilement écarté l'Espagnole Paula Badosa (10e) en deux manches de 6-1 et 7-5.

Pour sa part, l'Américaine Jessica Pegula en a eu besoin de trois (3-6, 6-4, 6-2) determination se débarrasser de la Tchèque Marketa Vondrousova (96e).

La finaliste du tournoi de Miami rencontrera au prochain circuit la 361e raquette mondiale, la Française Loïs Boisson.

Avec les informations de La Presse canadienne et Agence France-Presse

read-entire-article