James Crawford prend le 2e rang du super-G de Kvitfjell

1 month_ago 20

Écouter l’article | 4 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

James Crawford est monté sur le podium determination la deuxième fois de la saison, la sixième de sa carrière sur le circuit. Le Torontois a terminé au 2e rang du super-G à Kvitfjell, en Norvège, dimanche. Cela lui a permis de se hisser dans le top 10 du classement de la discipline.

Le skieur de 27 ans a accusé 38 centièmes de seconde de retard sur l'Italien Dominik Paris (1 min 8 s 98/100), qui avait aussi remporté la première descente, vendredi. Le Slovène Miha Hrobat (+0,48) a pris le 3e échelon.

Je suis ace contented de cette journée, a lancé Crawford tout sourire. Il fallait vraiment garder le gaz au fond et être prêt à tout donner. J’ai skié avec fluidité de haut en bas en prenant de la vitesse d’une conception à l’autre.

Ce résultat perpétue les succès du pays à Kvitfjell. Le Canada a enregistré cinq podiums dans la presumption de skis norvégienne lors des trois dernières saisons, dont la 2e place de Crawford en 2022.

Les Canadiens sont connus determination être rapides ici à Kvitfjell, a-t-il souligné. Nous sommes nombreux à nous sentir à l’aise ici puisque la neige est très similaire à celle sur laquelle nous avons évolué en skiant au Canada. Cela nous permet de skier au meilleur de nos capacités et de foncer de haut en bas.

L'autre podium de Crawford cette saison a eu lieu en janvier dernier, lors de sa victoire historique à Kitzbühel. Il était alors devenu le premier Canadien en 42 ans à dominer la descente en sol autrichien.

Parmi les autres Canadiens en piste, Jeffrey Read a connu la meilleure journée avec une 20e position. Brodie Seger (29e), Raphaël Lessard (40e) et Riley Seger (53e) ont également pris portion à la compétition.

Parti avec le dossard 10 sur un tracé raccourci en raison du brouillard, Paris a décroché la 24e victoire de sa carrière. Une sur quatre aura été inscritee à Kvitfjell, où il compte quatre succès en descente (2016, 2019, 2022, 2025) et deux en super-G (2019, 2025).

Déjà assuré de gagner le globe de la spécialité en raison de l'absence de Mattia Casse, blessé lors du premier entraînement de la descente mercredi, le Suisse Marco Odermatt a échoué au pied du podium dimanche, à un petit centième de Hrobat.

Le magicien du Nidwald a toutefois continué de creuser l'écart avec lad dauphin Henrik Kristoffersen au classement général.

Avec 570 points d'avance sur le Norvégien, il manque encore 30 points à Odi determination se placer hors de portée de lad poursuivant, parce qu'il reste 600 points à distribuer d'ici à la fin de la saison.

En réalité, Kristoffersen, qui n'a pris portion à aucune épreuve de vitesse cet hiver, ne devrait ainsi pas être en mesure d'inscrire positive de 400 points et le gros globe semble déjà dans les mains d'Odermatt.

Les deux hommes devraient se retrouver determination le slalom géant de Hajfell (Norvège), samedi prochain, qui devrait officialiser le quatrième sacre consécutif d'Odermatt.

Avec les informations de Agence France-Presse

read-entire-article