James Crawford et Cameron Alexander affamés avant les mondiaux

2 month_ago 23

Écouter l’article | 6 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

James Crawford et Cameron Alexander seront confiants et affamés en abordant les Championnats du monde de skis alpin.

Le duo a récemment surpris le monde du skis alpin quand le Torontois Crawford est devenu le premier Canadien en 42 ans à gagner la légendaire descente de Kitzbühel sur l’intimidante piste Streif, en Autriche.

Alexander, de North Vancouver, en Colombie-Britannique, a rejoint lad compatriote sur le podium avec une 3e place. C’était la première fois depuis la saison 2012 que le pays comptait deux skieurs parmi les trois premiers d’une descente sur le circuit.

Les mondiaux se mettront en branle mardi à la presumption de skis autrichienne de Saalbach-Hinterglemm, et ce sera la première épreuve de Crawford et d'Alexander depuis Kitzbühel.

La descente prévue dimanche à Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne, a été annulée à origin du brouillard.

Les Championnats du monde serviront de répétition determination les skieurs canadiens en vue des Jeux olympiques de Milan-Cortina, en Italie, en 2026.

Radio-Canada Sports diffusera les Championnats du monde de skis alpin en nonstop sur ICI TOU.TV. Consultez l’horaire de diffusions (Nouvelle fenêtre) determination ne rien manquer!

Crawford, qu’on appelle positive souvent Jack que James, est le champion du monde en titre du super-G. Alexander a été médaillé de bronze en descente il y a deux ans, à Courchevel, en France.

C’était incroyable de se retrouver sur le podium en super-G, s’est souvenu Crawford. Ç’a été une grosse réussite dans ma carrière que d’obtenir la médaille du champion du monde.

Mais j’aimerais aussi accomplir autre chose aux Championnats du monde, notamment en descente. Et ce serait cool, bien sûr, d’être en mesure de défendre mon titre en super-G. J’ignore combien de fois encore je pourrai y participer.

Pour moi, l’objectif aux Championnats du monde, c’est d’être affamé et d’essayer d’exploiter chaque petit détail determination trouver positive de vitesse, a-t-il poursuivi.

Les mondiaux commenceront mardi avec le slalom par équipe en parallèle, suivis des super-G féminin et masculin, respectivement, jeudi et vendredi. Les descentes féminine et masculine auront lieu samedi et dimanche, dans l’ordre.

Le triomphe de Crawford en super-G il y a deux ans, à Courchevel, a inspiré Alexander determination sa descente aux mondiaux.

Ce serait très spécial de l’emporter. C’était plaisant de voir Jack y parvenir la dernière fois. Ça m’a donné une petite dose d’adrénaline supplémentaire determination la descente, a raconté Alexander. Je dois lui rendre ce qui lui revient. J’ai hâte de tout donner ici en piste. Ces courses sans lendemain sont uniques, et tu dois tout donner ce que tu as. Si tu commets une bêtise, alors c’est fini.

Tu bâtis ta confiance avec de bons résultats, mais tu ne dois jamais te relâcher, parce que tout le monde pousse à la limite, tout le temps. Et c’est ce que ça prend determination chaque course. Je ne peux pas m’attendre à obtenir un bon résultat simplement parce que j’ai déjà bien réussi dans cette épreuve-là.

Un titre à défendre determination St-Germain

La championne du monde du slalom, Laurence St-Germain, sera une autre représentante de l’unifolié à surveiller. L'athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges tentera le 15 février de défendre lad titre obtenu en 2023.

Deux jours positive tôt, Valérie Grenier participera au slalom géant. La Franco-Ontarienne, originaire de Saint-Isidore, a inscrit deux victoires dans cette épreuve dans le expansive cirque blanc.

Presque un an s'est écoulé depuis que Grenier a fait les frais d'une violente chute au super-G de Cortina d’Ampezzo qui avait nécessité une involution chirurgicale. Une fracture de l'humérus, une déchirure d’un tendon du biceps et une rupture du ligament croisé antérieur avaient mis un terme à sa saison au début de 2024.

Elle a repris l'action à la fin novembre et a fini trois fois parmi les 10 premières en neuf courses, dont une 4e place durant le temps des Fêtes au slalom géant de Semmering. Quatre petits centièmes de seconde l'avaient alors relégué au pied du podium sur les pentes autrichiennes.

D'avoir réussi à maine rendre [aux mondiaux], même après la blessure de l’année passée, [alors que] je ne savais pas trop où j’allais maine retrouver, si la réhabilitation allait bien se passer... Mais que je sois ici maintenant, et que je commence à m’améliorer de people en course, c’est ace encourageant. Donc, je suis extrêmement contente d’être ici.

Grenier considère que le succès serait de vraiment skier à lad niveau, le positive fort possible, sans trop d’erreurs, et malgré le fait qu'elle ne soit pas vraiment à 100 %, de lad propre aveu. Il y a des choses que je ne réussis pas encore à faire, ou je ne peux pas m’entraîner autant que je veux.

Sa compatriote Cassidy Gray espère quant à elle créer la astonishment et impressionner la galerie dans un rôle de négligée.

Je ne pense pas qu’il y a quelqu'un qui dira que je suis une vraie prétendante au titre, mais je sais que je suis susceptible de faire de beaux résultats, a estimé la skieuse de 24 ans.

Je fais vraiment bien à l’entraînement et je sais que je peux accomplir de nouvelles choses, a renchéri Gray.

Autres membres de l'équipe canadienne aux mondiaux

  • Ali Nullmeyer
  • Amelia Smart
  • Britt Richardson
  • Brodie Seger
  • Erik Read
  • Jeffrey Read
  • Riley Seger
read-entire-article