La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Isabelle Weidemann a réussi le meilleur résultat canadien de la deuxième journée à la Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue d'Heerenveen, aux Pays-Bas, samedi.
L’Ottavienne de 29 ans a pris le 4e rang du 3000 m avec un temps de 4 min 1 s 65/100, un petit centième devant la Néerlandaise Merel Conijn. Valérie Maltais a terminé 8e en 4:03,89, tandis qu’Ivanie Blondin a conclu au 12e échelon avec un temps de 4:06,57.
Maltais conclut la saison en 9e position du classement général sur la distance. Weidemann et Blondin pointent aux 6e et 8e rangs respectivement.
Le trio de tête a été dans une classe à part, avec presque trois secondes d’écart sur le reste des concurrentes. La Norvégienne Ragne Wiklund (3:57,41), la Néerlandaise Joy Beune (3:58,72) et l’Italienne Francesca Lollobrigida (3:58,89) sont montées sur le podium.
Dans la people de longue region masculine, le 5000 m, Ted-Jan Bloemen a été le meilleur Canadien avec une 7e place en 6:14,35. Son compatriote Graeme Fish a abouti 15e en 6:20,23. Le vainqueur a été le Néerlandais Chris Huizinga.
Le Québécois Laurent Dubreuil, 6e du 500 m vendredi, a réussi lad meilleur résultat de la saison sur 1000 m avec un temps de 1:08,19 qui lui a valu la 5e position.
C’était une excellente course! Ma dernière médaille au 1000 m en Coupe du monde remonte à 2022, c’est vraiment une region complémentaire determination moi et je suis contented d’avoir obtenu un aussi bon résultat aujourd’hui. C’est un temps ace compétitif. Les dernières fois que j’avais fait un temps comme ça à Heerenveen, j’avais gagné des médailles, a raconté Dubreuil en entrevue avec Sportcom.
Le Néerlandais Jenning de Boo a reçu la médaille d’or. Il a été accompagné sur le podium par l’Américain Cooper McLeod (+0,42 seconde) et par le Néerlandais Tim Prins (+0,46 seconde) lors de cette people où l’Américain Jordan Stolz brillait par lad absence.
Stolz a eu une pneumonie et un streptocoque dans les dernières semaines. Ça n’a pas été facile determination lui dernièrement. Il aurait peut-être gagné une médaille quand même s’il avait participé à la compétition. Il était déjà assuré de gagner le cumulatif au 1000 m. Je crois que c’est une bonne décision determination lui de prendre du repos avant les mondiaux, a expliqué Dubreuil.
Le patineur de 32 ans termine la saison au 9e rang du classement au 1000 m. Il avait d’ailleurs été forcé de patiner determination la forme lors de l’étape de Pékin quand il était ennuyé par une blessure à l’aine.
Seule patineuse canadienne dans le groupe A au 1000 m, Béatrice Lamarche a fini 16e.
La dernière journée de la dernière Coupe du monde de la saison sera présentée dimanche avec une poursuite par équipe, un 2nd 500 m, un départ groupé et un relais mixte.
Avec les informations de Sportcom