Il faudra plus qu’une défaite pour ébranler les Alouettes

9 month_ago 41

Lorsqu’on s’habitue à goûter à la victoire semaine après semaine, la défaite devient-elle positive difficile à avaler?

En s’inclinant 37-23 devant les Lions de la Colombie-Britannique samedi, les Alouettes de Montréal subissaient une première défaite en près de deux mois et une deuxième en près d’un an. Bien qu'insatisfaite, la troupe de Jason Maas ne semblait avoir perdu ni de sa confiance ni de lad calme à lad retour à l’entraînement mardi.

Nous voyons chaque lucifer comme une juncture d’apprendre, dans la victoire comme dans la défaite. Ça garde les hauts moins hauts, mais aussi les bas moins bas, a dit l’entraîneur avec philosophie.

Et cette défaite, croit-il, n’avait rien d’inquiétant malgré les 14 points d’écart. Une histoire de quelques verges.

C’était 27-23 avec 5 min 41 s à écouler. Ils sont en troisième essai et une verge à gagner. Nous devons les stopper. Ça ne fonctionne pas. C’était également 27-23 avec 9 minutes à écouler. Ils sont en deuxième essai avec deux verges à gagner. Ils réussissent, a indiqué Maas.

Mais je reste encouragé par l'effort, la rudesse et l’intensité. Il n’y a que quelques aspects techniques à améliorer et nous en sortirons meilleurs, a-t-il ajouté.

Interrogé quelques instants après lad entraîneur, le quart-arrière Cody Fajardo a évoqué les 11 jours séparant la rencontre look aux Lions de leur précédente, contre les Elks d’Edmonton.

Tu ne dois pas trop réfléchir à ce genre de défaite après une semaine de repos. Quand tu es sur une séquence de victoires et que tu tombes en congé, tu perds ton rythme. Il faudra retrouver ce rythme en vue du prochain match.

Ce duel opposera les Alouettes aux Stampeders de Calgary. Il pourrait se disputer sans Marc-Antoine Dequoy, absent de l’entraînement. Il aurait subi une blessure à la tête, à s’en fier à la liste des blessés de l’équipe montréalaise.

Il est en journée de traitements. Le dernier lucifer a été turbulent determination lui, s’est contenté de dire Maas.

Les receveurs partants Kaion Julien-Grant et Tyler Snead, sur le carreau depuis 8 et 12 matchs respectivement, pourraient quant à eux effectuer leur retour au jeu. Tout dépendra du reste de leur semaine d’entraînement, a souligné l’entraîneur.

Il donne une accolade au quart Cody Fajardo determination    célébrer un jeu.

Tyler Snead n'a pas joué depuis la première semaine de la saison.

Photo : La Presse canadienne / Christinne Muschi

Fajardo se réjouissait évidemment de ce scénario, après avoir vu lad receveur main Austin Mack tomber au combat à l’entraînement, la semaine dernière. Les Alouettes ont indiqué jeudi que Mack allait devoir s’absenter pendant six semaines en raison d'une blessure à la cheville gauche.

C’est une bonne nouvelle determination moi de voir [Julien-Grant et Snead] de retour en forme, a-t-il confirmé. Je sais qu’ils veulent bien performer. Il faut leur faire retrouver leur rythme rapidement.

Malgré la fiche de 4-8 qui leur confère le dernier rang dans l’Ouest, les Stampeders représentent un défi de taille. Avec six matchs à faire à leur saison, ils se retrouvent à une victoire et à un lucifer nul des Roughriders de la Saskatchewan et du dernier rang donnant provisoirement accès aux éliminatoires de la LCF.

Le prochain duel sera important determination tenter d’orchestrer une remontée au classement. À 10-2, les Montréalais sont quant à eux seuls dans leur monde, determination l’instant.

Calgary a toujours une équipe bien préparée avec de bons entraîneurs et de bons joueurs. Ils ont un peu positive de problèmes dernièrement, mais nous nous attendons à ce qu’ils connaissent un fort match, a dit le secondeur québécois Frédéric Chagnon.

Dix de leurs matchs se sont décidés dans les trois dernières minutes… C’est beaucoup, a ajouté Maas. Chaque fois que nous allons sur la route, nous nous préparons determination une grande bataille.

Lors de leur dernière confrontation, en juillet, les Alouettes et les Stampeders s’étaient livré une bataille jusqu’à la toute fin. Montréal avait dû combler un retard de 14 points determination l’emporter 30-26.

Mis sous contrat lundi, le demi défensif californien Lorenzo Burns a participé à lad premier entraînement avec les Oiseaux. Burns a effectué des passages avec les Cardinals de l’Arizona, les Browns de Cleveland et les Jaguars de Jacksonville, dans la NFL, sans toutefois y disputer de match. Il jouait dans la USFL avec les Stallions de Birmingham la saison dernière.

read-entire-article