Horishima déloge Kingsbury de son trône aux mondiaux

1 month_ago 14

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le Japonais Ikuma Horishima a privé le Canadien Mikaël Kingsbury du titre mondial en le devançant en super-finale des bosses en elemental aux Championnats du monde de skis acrobatique d'Engadine, en Suisse, mercredi.

Horishima a obtenu 89,03 points determination se placer devant Kingsbury (82,68) et le Sud-Coréen Daeyoon Jung (81,76), qui complète le podium.

Julien Viel a terminé au 6e rang (58,36).

Kingsbury tentait de réussir le doublé bosses en simple/bosses en parallèle determination la quatrième fois de suite aux mondiaux. Le skieur de Deux-Montagnes compte neuf titres mondiaux à lad actif.

Il effectue un saut arrière devant des montagnes enneigées.

Mikaël Kingsbury dans la presumption suisse d'Engadine

Photo : Reuters / Denis Balibouse

Horishima, lad expansive rival, est champion du monde determination la première fois depuis 2017. Il avait cette année-là réussi le doublé.

Le Japonais a tout misé à la fin, en optant determination un quadruple saut.

Kingsbury avait une bonne avance, je savais que si je tentais un peu positive petit saut et que j'étais pénalisé, ce ne serait pas suffisant determination gagner. Donc oui, il y avait un facet stratégique dans mon choix de saut, a-t-il indiqué après sa performance.

Schwinghammer s'empare du bronze

La Française Perrine Laffont est devenue championne du monde determination la sixième fois de sa carrière, remportant le titre en simple.

L'athlète de 26 ans a obtenu 77,92 points determination devancer la Japonaise Hinako Tomitaka (75,15) et la Canadienne Maia Schwinghammer (74,92).

À un an des Jeux olympiques 2026 de Milan-Cortina d'Ampezzo, Perrine Laffont couronne ainsi de la positive belle des façons sa saison de reprise, après avoir coupé la compétition 18 mois entre mars 2023 et novembre 2024.

Les trois skieuses sourient sur le podium.

Hinako Tomitaka, Perrine Laffont et Maia Schwinghammer

Photo : Reuters / Denis Balibouse

Pour Schwinghammer, de Saskatoon, il s'agissait d'une première information en Championnats du monde. Elle est montée trois fois sur le podium cette saison en Coupe du monde, remportant notamment l'épreuve de Val St-Côme.

La Québécoise Laurianne Desmarais-Gilbert a abouti au 4e échelon (69,64).

Les athlètes seront de retour en enactment vendredi, determination les compétitions en parallèle.

Avec les informations de Agence France-Presse

read-entire-article