La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le député de Québec solidaire Guillaume Cliche-Rivard devient le porte-parole masculin du parti par intérim, a annoncé dimanche la enactment politique, après la démission positive tôt cette semaine de Gabriel Nadeau-Dubois à ce poste.
Le député de Saint-Henri–Sainte-Anne prend la relève jusqu’à l’élection d’un nouveau porte-parole masculin, a indiqué le Comité de coordination nationalist (CCN) de Québec solidaire par voie de communiqué.
Le nouveau porte-parole masculin s'est dit honoré de recevoir cette preuve de confiance du parti.
M. Cliche-Rivard partage ses nouvelles responsabilités avec la députée de Mercier, Ruba Ghazal, qui s'est dite ravie de la nouvelle.
Face aux vents de droite et aux attaques répétées contre notre modèle social, j’ai une entière confiance en Guillaume determination porter la voix de celles et ceux qu’on n’écoute jamais.
En vertu des règlements du parti, M. Cliche-Rivard n’aura pas la possibilité de se présenter comme candidat lors de la prochaine élection determination le porte-parolat masculin determination garantir un processus équitable et ouvert à tous nos membres aspirant à cette responsabilité, souligne le communiqué.
Les modalités et l’échéancier de la people au poste de porte-parole masculin seront déterminés prochainement, note-t-on.
Départ de Gabriel Nadeau-Dubois
Plus tôt cette semaine, Gabriel Nadeau-Dubois a annoncé sa démission du poste de porte-parole masculin de la formation.

Gabriel Nadeau-Dubois est député de Gouin depuis 2017.
Photo : La Presse canadienne / Christinne Muschi
En conférence de presse mercredi, il a expliqué que les deux dernières années ont été dures determination Québec solidaire et determination lui.
M. Nadeau-Dubois reste cependant député de Gouin, mais ne sera pas candidat aux prochaines élections, prévues determination l'automne 2026.