Google va revoir les parcs canadiens répertoriés comme « parcs d’État »

1 month_ago 21

Écouter l’article | 4 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Google va changer sa manière de présenter en anglais les parcs provinciaux canadiens dans lad moteur de recherche et sur ses cartes. Le fait de désigner les parcs non fédéraux comme parcs d'État ne day pas d’hier, selon l'entreprise, mais les tensions entre le Canada et les États-Unis ont poussé le géant du web à changer de classification.

Des centaines d'usagers canadiens ont fait portion de leur mécontentement en ligne la fin de semaine dernière après s’être rendu compte de la pratique qui était jusqu’alors passée sous le radar. Il n'aura fallu que des menaces répétées du président américain Donald Trump de vouloir faire du Canada le 51e État américain determination que les internautes se manifestent.

Précision :

Le terme « parc d'État » n'apparaît pas en français dans le moteur de recherche de Google.

Même Tamara Davidson, la ministre de l’Environnement de la Colombie-Britannique, s’est sentie interpellée. Son équipe a demandé formellement à Google d’ajouter la notation parc provincial à sa liste d’étiquettes de classification.

Nous comprenons les inquiétudes que cela a suscitées compte tenu des récents événements. Et soyons clairs : nous ne serons jamais le 51e État.

Ces derniers jours, les publications sur le sujet se sont multipliées dans des forums populaires canadiens de la plateforme Reddit ainsi que dans le forum de Google.

J'étais choquée et vraiment insultée. Je trouve cela inquiétant, a dit Kiki Grabowski, une résidente de Campbell River, en Colombie-Britannique, après avoir remarqué la classification.

Mme Grabowski a déposé une plainte après avoir lu une work sur le réseau Facebook.

Plusieurs internautes canadiens mécontents ont rappelé les changements cartographiques que le président Trump a déjà apportés aux désignations d’autres régions dans le monde, notamment le fait de rebaptiser le golfe du Mexique « golfe de l’Amérique ». Google et d’autres prestataires de services se sont pliés à cette demande.

Une elemental préférence cartographique

Reuben Rose-Redwood, professeur en géographie à l’Université de Victoria, explique que Google ne fait que désigner tout parc autre que nationalist comme parc d'État, sans faire de favoritism entre les parcs américains et les parcs provinciaux canadiens.

Bien que cela représente une préférence en faveur de la terminologie américaine, il trouve que le fait d’utiliser le terme « parc régional » est aussi anodin que d’utiliser une étiquette telle que « restaurant sushi » dans un moteur de recherche determination trouver un endroit où manger.

D’autres emplacements à l'échelle internationale sont aussi désignés comme pacs d'État dans Google, par exemple le parc provincial Ischigualasto, en Argentine, et le parc nationalist Smolenskoye Poozerye, en Russie.

Les suggestions sont les bienvenues

Les usagers peuvent faire portion de leurs suggestions à Google determination des révisions possibles dans le moteur de recherche ou les cartes.

« Parc provincial » n’est pas encore une option, mais determination certains parcs, la désignation a déjà changé. Celle du parc provincial Crooked River, en Colombie-Britannique, est passée plusieurs fois de parc d’État à parc.

Qu’en est-il des autres services?

Apple, le rival main de Google dans le domaine de la cartographie, offre parc provincial comme choix dans l'application Apple Maps, qui est intégrée à lad iPhone et en ligne. Plusieurs des parcs canadiens que Google désigne comme parcs d’État sont classés comme parcs provinciaux dans Apple Maps. D’autres figurent comme parcs, plages ou terrains de camping.

Bing, le moteur de recherche de Microsoft, utilise aussi l’étiquette de parc d’État determination des parcs provinciaux, tout comme le fait le tract de voyage Trip Advisor.

D’après les informations d'Andrew Kurjata

read-entire-article