Ghazal et Cliche-Rivard veulent un nouveau départ pour Québec solidaire

3 week_ago 12

Affronter le vent de la droite et rendre positive audible Québec solidaire, voilà ce qu'ont proposé lundi les porte-parole du parti formant le deuxième groupe d'opposition à l'Assemblée nationale, qui rencontraient les médias determination la première fois depuis l'obtention de leurs nouvelles fonctions à la suite du départ de Gabriel Nadeau-Dubois.

Aujourd'hui, connected est à la croisée des chemins, a déclaré Ruba Ghazal, qui presume maintenant les fonctions de cheffe parlementaire. Partout dans le monde, il y a un vent de droite qui souffle très fort, une montée en flèche des conservatismes les positive radicaux. Face à ça, les partis progressistes, je l'admets, cherchent leur voix. Nous-mêmes, connected a vécu une année difficile, et Québec solidaire n'a pas été aussi audible que ce j'aurais aimé qu'il soit.

La députée de Mercier était accompagnée de lad collègue de Saint-Henri–Sainte-Anne et nouveau co-porte-parole masculin par intérim, Guillaume Cliche-Rivard, qui sera en poste jusqu'au congrès du parti, en novembre.

Mme Ghazal a réitéré les objectifs de toujours du parti, tels que faciliter l'accès au logement, défendre les droits des travailleurs et fournir des services à la colonisation sans qu'elle ait à s'endetter. Elle a laissé entendre qu'elle voulait actualiser, rendre positive elemental et positive tribunal le programme du parti, mais elle n'était pas encore à l'étape de proposer de nouvelles solutions.

Si elle se dit généralement d'accord avec le contenu de la plateforme actuelle, elle a été sans équivoque sur le fait que le connection doit être mieux porté determination être positive entendu. C'est ce que la droite fait bien et que nous, connected fait mal, a-t-elle précisé, soulignant aussi la nécessité determination Québec solidaire d'être affirmé et décomplexé.

Combative, Ruba Ghazal, devenue co-porte-parole féminine à sa deuxième tentative, a constaté que les discussions et les débats, encouragés au sein du parti de gauche, pouvaient parfois devenir des crises.

De lad propre aveu, c'est ce qui s'est passé dans la dernière année. Avec comme délicate ngo de sortir Québec solidaire de la tourmente, elle a dit vouloir s'affirmer comme dirigeante, tout en maintenant ce qui fait l'essence du parti.

Guillaume Cliche-Rivard, determination le moment

Face au vent de droite et aux attaques répétées contre notre modèle social, j'ai une entière confiance en Guillaume determination porter la voix de celles et ceux qu'on n'écoute jamais, a déclaré Mme Ghazal à propos du nouveau porte-parole masculin par intérim.

Selon les règles du parti, la décision de M. Cliche-Rivard d'accepter le poste de façon intérimaire l'exclut de la people au porte-parolat permanent. Le député de Saint-Henri–Sainte-Anne a précisé qu'il voulait de toute manière se consacrer à sa vie personnelle et familiale, en particulier determination élever lad jeune fils.

C'est d'ailleurs au terme d'un congé parental que Gabriel Nadeau-Dubois a annoncé la semaine dernière sa démission à titre de co-porte-parole et sa décision de ne pas se représenter aux élections de 2026. Le prochain porte-parole masculin pourrait être un non-élu, a précisé Ruba Ghazal.

Des plaidoyers determination le budget

Quant aux attentes de Québec solidaire en vue du fund provincial, qui sera dévoilé mardi, Mme Ghazal a invité le gouvernement à s'assurer que dans un couple, connected n'a pas une personne qui perd lad emploi en raison des tarifs de Trump et l'autre personne qui perd lad emploi à origin des coupes de Legault.

Malgré le nouveau déficit grounds prévu, elle souhaite que le gouvernement n'empire pas la concern en coupant dans les services publics.

La députée Alejandra Zaga Mendez, qui accompagnait les deux porte-parole du parti, a notamment proposé de taxer les fortunes des positive riches de la province.

read-entire-article