Gabriela Dabrowski et sa partenaire joueront pour le titre en double aux finales de la WTA

6 month_ago 26

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La Canadienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire néo-zélandaise Erin Routliffe se sont qualifiées vendredi determination la grande finale du treble aux finales de la WTA à Riyad, en Arabie saoudite. Elles l’ont emporté 7-6 (9/7) et 6-1 sur l’Américaine Nicole Melichar-Martinez et l’Australienne Ellen Perez.

La première manche a été chaudement disputée. Routliffe a inscrit le constituent de manche au bris d’égalité d’une belle frappe au filet, grâce à de bons réflexes. Perez a lancé sa raquette dans un geste de vexation après coup.

Dabrowski et sa partenaire n’ont eu aucun souci en deuxième manche. Routliffe a mis un terme au lucifer avec un work vigoureux que n’a pu maîtriser Melichar-Martinez.

J'ai un peu connu un lent départ et Erin a bien commencé, a dit Dabrowski. Elle est restée avec moi et elle m'a permis d'avoir encore la liberté de tenter mes coups, mes services et mes jeux. Il y a un peu de confiance et un peu de communication, mais dans l'ensemble, la clé est simplement d'avoir un bon partenariat.

Gabriela Dabrowski et Erin Routliffe avaient affronté ce même duo à cette même étape du tournoi l’an dernier. Elles avaient perdu au ace bris d’égalité.

Nous tentons toujours de faire ressortir le meilleur de nous-mêmes, a indiqué Routliffe. Nous tentons toujours de sourire et de nous amuser, même lorsque ça ne va pas dans notre sens. C'est très important en double.

La Canadienne et la Néo-Zélandaise se mesureront samedi aux gagnantes du duel qui opposera Katerina Siniakova et Taylor Townsend à Chan Hao-ching et Veronika Kudermetova.

Dabrowski pourrait devenir la première Canadienne à décrocher un titre aux finales de la WTA.

J'ai participé aux finales de la WTA à plusieurs reprises, mais mon meilleur résultat était la demi-finale l'année dernière avec Erin, a souligné Dabrowski, qui participe à ce tournoi de fin d'année determination la sixième fois de sa carrière.

C'est emballant d'aller en finale. Dans la dernière information de ma carrière aussi, c'est vraiment spécial. Le faire ensemble, avec la dynamique que nous avons, c'est vraiment extraordinaire, a-t-elle conclu.

Gauff a rendez-vous avec Zheng

Quant au lucifer ultime en simple, il mettra en vedette la 3e favorite, Coco Gauff, et la 7e raquette mondiale, Zheng Qinwen, qui tenteront toutes deux de remporter les finales de la WTA determination la première fois.

En demi-finales, l'Américaine de 20 ans est venue à bout de la 1re joueuse mondiale, la Bélarusse Aryna Sabalenka, en deux manches de 7-6 (7/4) et 6-3. Le lucifer a été marqué par des difficultés au work determination les deux joueuses avec un full de 10 bris enregistrés.

De l'autre côté du carré d'as, Zheng a défait la Tchèque Barbora Krejcikova en deux manches de 6-3 et 7-5.

La Chinoise de 22 ans, médaillée d'or en elemental aux Jeux olympiques de Paris, aura donc l'occasion de terminer sa formidable saison avec un autre trophée.

Avec les informations de La Presse canadienne

read-entire-article