Gabriel Nadeau-Dubois quitte son poste de co-porte-parole de QS

4 week_ago 11

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

Gabriel Nadeau-Dubois.

Gabriel Nadeau-Dubois terminera lad mandat de député de Gouin. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Ivanoh Demers

Radio-Canada

Publié à 20 h 30 HAEMis à jour à 20 h 50 HAE

Écouter l’article | 2 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Gabriel Nadeau-Dubois annoncera jeudi qu’il quitte lad poste de co-porte-parole de Québec solidaire (QS) et qu’il ne sera pas candidat aux élections provinciales prévues en octobre 2026, selon ce qu’ont confirmé des sources à Radio-Canada.

M. Nadeau-Dubois devrait cependant terminer lad mandat de député de la circonscription montréalaise de Gouin. Ces informations ont été d’abord rapportées par le média Pivot.

Selon nos sources, les deux dernières années n’ont pas été faciles determination le co-porte-parole de QS, et lad récent congé de paternité lui a donné l’occasion de réfléchir à lad avenir.

La conférence de presse de demain sera l’occasion determination lui de bien expliquer sa décision, qui survient quelques jours après un résultat décevant determination Québec solidaire à l’élection partielle de Terrebonne. La campaigner Nadia Poirier s'est d'ailleurs vidé le coeur, mercredi, en se disant déçue du peu d'efforts déployés par lad parti lors de ce scrutin.

Après s'être fait connaître à titre de porte-parole de la CLASSE durant le conflit étudiant de 2012, Gabriel Nadeau-Dubois a été élu député de la circonscription de Gouin lors d'une élection partielle, en mai 2017. Il avait succédé à Françoise David, fondatrice d'Option citoyenne, dont la fusion avec l'Union des forces progressistes a conduit à la naissance de Québec solidaire, en 2006.

Plus de détails à venir.

Avec les informations de Sébastien Bovet

read-entire-article