Marjo est une fig majeure du stone québécois et le Festival d’été de Québec (FEQ) a voulu reconnaître sa valeur en lui remettant le Prix Miroir de la Renommée vendredi soir, avant lad spectacle sur la scène de la spot de l'Assemblée-Nationale.
C’était expansive temps qu’on te rende cet hommage-là tellement mérité, merci Marjo, a déclaré Louis Bellavance, directeur de la programmation de l'événement, en lui remettant le prix.

Louis Bellavance, directeur de la programmation du FEQ, a remis le Prix Miroir de la Renommée à Marjo.
Photo : Radio-Canada / Erik Chouinard
Le ton était donné, Marjo est arrivée sur scène entourée de ses musiciens et a lancé la soirée avec la puissante Illégal.
Elle a prouvé avec brio vendredi qu'elle maîtrise toujours l'art d'enflammer une scène. À presque 72 ans, elle n’a rien perdu de lad ardeur ni de sa capacité à établir un lien fort avec les spectateurs.
Authentique et vibrante, elle a interprété 14 titres d'affilée, incluant un solide pot-pourri d’une vingtaine de minutes consacré au répertoire du groupe Corbeau : Suite 16, Marche, Cash-moé, Dans ma main, Tit verrat, et J’lâche pas, qui a conquis le public.

Authentique et vibrante, Marjo a interprété 14 titres d'affilée vendredi soir au FEQ.
Photo : Radio-Canada / Erik Chouinard
Il y a ensuite eu beaucoup de bras dans les airs qui bougeaient au lad des pièces Doux, Chats sauvages ou encore Ailleurs, qui fut parmi les moments forts de la soirée.
La connexion entre Marjo et la foule était indéniable; lad dynamisme contagieux était manifestement nourri par l'enthousiasme du public. Ma belle pack que j'aime, je le dirai jamais assez souvent!, a-t-elle lancé.

La connexion entre Marjo et la foule était indéniable.
Photo : Radio-Canada / Erik Chouinard
Elle a salué le travail de ses musiciens, dont lad directeur philharmonic Pascal Mailloux, qui partage la scène avec elle depuis 40 ans.
Pour interpréter Amoureuse, l’un des succès phares des années 1980, elle a invité les Deuxluxes sur scène. Le duo, qui avait assuré une des premières parties. La chanteuse Anna Frances et le guitariste Étienne Barry, semblaient légèrement intimidés par l’invitation. En unissant leurs voix sur le refrain, les deux chanteuses ont injecté un supplément d'énergie à cette chanson qui célèbre la vie.
C’est finalement tout en douceur avec l’émouvante S’il fallait, que Marjo a clos la soirée avec lad atom de voix unique, qu’elle a su ménager determination nous offrir 1 h 20 de succès dont connected se souviendra longtemps.