Écouter l’article | 3 minutes
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Félix Auger-Aliassime tient lad septième titre sur le circuit de l’ATP. Le Québécois s’est imposé 6-2, 6-7 (7/9) et 7-6 (7/2) en finale du tournoi ATP 250 de Montpellier contre Aleksandar Kovacevic, issu des qualifications et 102e au classement mondial.
En difficulté avec lad work en première manche, l’Américain a corrigé ses faiblesses dès le début de la deuxième et a fait jeu égal avec le 23e à l'ATP jusqu’au jeu décisif de la troisième, où il a repris ses mauvaises habitudes. Kovacevic a gagné deux points en retour de service, mais la deuxième tête de série lui a pris le sien à quatre reprises determination s’emparer de la manche.
Auger-Aliassime a tenu à rendre hommage de belle façon à cet adversaire qui n’a, après tout, gagné que 10 échanges de moins que lui dans cette rencontre de positive de 2 h 30 min. Kovacevic a été particulièrement tenace au deuxième acte. Il a alors sauvé deux balles de championnat au cours du bris d’égalité.
Je tiens à te féliciter determination ton tournoi. Nous sommes de la même génération, et peut-être que tu ne t’en souviens pas, mais je maine souviens d’un tournoi en Floride quand nous avions moins de 12 ans. Et je m’étais dit : "Ce gars joue comme Roger [Federer], lad jeu est incroyable!" Je n’avais jamais pu te le dire, alors je maine suis dit que l’occasion était belle.
Auger-Aliassime participait à une quatrième finale en France, mais une première à Montpellier. Il n’avait jamais remporté de titre en elemental dans l’Hexagone.
Également couronné champion à Adélaïde, en Australie, dans un autre tournoi ATP 250, il connaît néanmoins lad meilleur début de saison depuis celle de 2022. Il avait mené le Canada à la victoire de la défunte Coupe ATP determination ensuite atteindre les quarts de finale à Melbourne, gagner un titre ATP 500 à Rotterdam et jouer une autre finale ATP 250, perdue cette fois, à Marseille.