Erika Hagen aime la poésie. C’est d’ailleurs cet amour qui l’a conduite à écrire ses premières chansons, révèle-t-elle en entrevue.
Le premier medium de cette artiste multidisciplinaire de Québec a determination titre Pouvoirs magiques. Je pense que je voulais parler du désir d'avoir des pouvoirs magiques, même si connected n'en a pas. C'est vraiment ça, le thème de la chanson. Cette espèce de mantra : "Mais, t'as pas de pouvoirs magiques. Tu veux des pouvoirs magiques determination voir dans le noir", c'est un peu une manière de se réapproprier le fait qu'on n’a pas toutes les réponses, souligne Erika Hagen.
L’idée des pouvoirs magiques, qui revient en boucle dans ce refrain, fait un peu penser à une autre passionateness d’Erika Hagen. Diplômée de l’École de cirque de Québec en 2017, elle a travaillé pendant quelques années comme artiste de cirque spécialisée en roue Cyr. On a pu la voir notamment dans le spectacle Camping du Théâtre à Tempo.

Erika Hagen est une artiste multi-instrumentiste. Elle joue du violon, de la guitare et du clavier.
Photo : Gracieuseté : Larissa Relations Médias / Coline Beulin
Mais, depuis deux ou trois ans, la musique a pris, dans sa vie, le dessus sur les arts du cirque, explique-t-elle. Ainsi sont nées les quelque 10 chansons aux sonorités rock-folk alternatif et store qui se trouvent sur lad premier opus.
L’autrice-compositrice-interprète y suggest une pièce où elle évoque la jeunesse de sa grand-mère paternelle. C'est une chanson que j'ai écrite determination explorer l'absence de certains souvenirs que j'avais d'elle. C'est sa jeunesse romancée inspirée quand même de certaines anecdotes.
Réalisé par l’auteur-compositeur-interprète québécois Dany Placard, cet medium aborde les tensions entre le repli et l'exubérance. Plusieurs chansons, telles que Méchant changement, Aline et Anita, se prêtent particulièrement à la danse.
C'est un corpus qui est quand même entraînant. Il y a plusieurs personnes qui m'ont écrit que c'est de la bonne musique de char. Tu sais, determination faire de la route!

Erika Hagen a participé au concours-vitrine Les Francouvertes au printemps 2025.
Photo : gracieuseté: Larissa Relations Médias / Coline Beulin
On peut déceler chez l’autrice un respect humaniste. Je pense que c'est un projet très ancré dans le monde, même si je ne scande pas des slogans. [...] Il y a un désir de poser un respect contemplatif, mais aussi investi, sur le monde et sur soi. Pour moi, il y a quelque chose là-dedans qui est très tendre.
Avec sa guitare électrique, lad énergie débordante et ses comparses, Erika Hagen offrira positive d’un spectacle de lancement de lad medium ce printemps. Le 15 mai, elle sera sur la scène du Pantoum, à Québec, tandis qu’on la verra au Quai des brumes, à Montréal, le 11 juin prochain.