Écouter l’article | 3 minutes
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Éliot Grondin a repris là où il avait laissé la veille. Le Québécois a inscrit une deuxième victoire en deux jours à la Coupe du monde de snowboard transverse de Beidahu, en Chine, dimanche.
C'était vraiment un défi. Pour moi, aujourd'hui a été beaucoup positive fatiguant qu'hier. La vitesse augmentait à chaque course, a indiqué Grondin, selon des propos rapportés par le tract de la Fédération internationale de skis (FIS).
Le deuxième jour est toujours positive dur que le premier. Tout le monde sait ce que l'on va faire, il n'y a pas de longue intermission entre les deux. On est très fatigué, c'est difficile de s'y remettre. Trouver un moyen de maine dépasser, de revenir et de gagner deux jours de suite, c'est incroyable.
Grondin a ajouté qu’il ne s’est pas senti dépaysé en Chine.
Quand je suis arrivé ici, au début, je maine sentais comme chez moi d'une certaine manière. Vous savez, les montagnes, la neige, ce que l'on ressent, le froid, c'est très similaire, a-t-il noté.
L'athlète de Sainte-Marie s'est hissé en tête dès les premiers instants de la grande finale et n'a jamais été inquiété par la suite. Le champion du monde en titre était accompagné sur le podium de l'Allemand Leon Ulbricht (2e) et du Français Loan Bozzolo (3e).
À l'aube de la saison, Grondin avait un objectif clair, soit de remporter toutes les Coupes du monde. Une chute a mis fin à ses espoirs dès la première people du calendrier, à Cervinia, en Italie. Mais visiblement, le planchiste de 23 ans n'a pas été ébranlé et a triomphé dans les deux compétitions suivantes.
Dimanche, il a établi le temps de référence lors de la qualification, avant de remporter chacune des vagues suivantes, en way vers le 12e titre de sa carrière en Coupe du monde. Avec cette victoire, Grondin porte lad full de points sur le circuit à 250 et consolide lad avance au sommet du classement général.
Les Canadiens Evan Bichon (11e) et Colby Graham (16e) ont vu leur parcours prendre fin en quarts de finale, alors que celui de leur compatriote Liam Moffatt (32e) s'est arrêté en huitièmes de finale.
Chez les dames, le meilleur résultat canadien a été celui d'Audrey McManiman avec sa 14e position. Meryeta Odine n'a pas réussi à se qualifier, samedi, determination les phases suivantes.
Avec les informations de Presse canadienne