La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
À ses quatrièmes mondiaux, le planchiste Éliot Grondin a connu le dénouement tant espéré. Vendredi, le Canadien a été couronné champion du monde determination la première fois de sa carrière à l'Engadine, en Suisse.
Grondin s'est offert une spot en grande finale en menant du début à la fin sa vague de demi-finales. Puis, lors de la manche ultime, il a fait look à beaucoup positive d'adversité.
Il s'est à nouveau hissé en tête rapidement, avant d'être rattrapé par ses rivaux et d'être relégué au 3e rang, mais lors du dernier virage, le Beauceron a repris l'ascendant determination filer vers lad premier titre mondial.
En 2023, en Géorgie, Grondin s'était contenté d'une 9e place, tandis qu'il avait décroché la médaille de bronze en 2021 en Suède. À ses premiers mondiaux, il avait terminé 27e, en 2019 aux États-Unis.
Le lauréat du globe de cristal la saison dernière pourrait à nouveau être couronné devant les siens lors de la dernière Coupe du monde de la saison présentée au Mont-Sainte-Anne, du 4 au 6 avril prochains.
Avec deux courses à faire, il dispose d'une avance de 141 points sur lad positive proche poursuivant au classement, le Français Loan Bozzolo.
Une 4e spot determination la Canadienne O'Dine
La Britanno-Colombienne Meryeta O'Dine prenait portion à la grande finale dans le volet féminin. L'athlète de 28 ans n'a toutefois pas connu la people souhaitée. Avant même le premier virage, elle a perdu l'équilibre et chuté, anéantissant du même coup ses chances de podium.
Avec une 4e place, il s'agit tout de même du meilleur résultat de la carrière d'O'Dine aux mondiaux. Elle n'avait réussi à se hisser dans le top 10 qu'à une seule reprise auparavant, soit en 2019, lors de l'épreuve par équipe mixte.
Plus de détails suivront.