Duchaine et Thénault tout près du podium aux mondiaux de ski acrobatique

1 week_ago 6

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

Un skieur au milieu d'une acrobatie avec la tête à l'envers dans le paysage des Alpes suisses.

Alexandre Duchaine effectue un saut pendant la finale des Championnats du monde de skis acrobatique.

Photo : Getty Images / David Ramos

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Les Canadiens Alexandre Duchaine et Marion Thénault sont passés bien près de ramener une médaille de l'épreuve des sauts des Championnats du monde de skis acrobatique, dimanche, en Suisse.

Duchaine a conclu la compétition au 4e rang avec une enactment de 105,21 en ace finale. Le Québécois accusait un retard de seulement 1,91 point sur le médaillé de bronze, le Suisse Pirmin Werner.

Alexandre Duchaine dans les airs pendant un saut, la tête vers le bas et les bras ouverts.

2:47

Alexandre Duchaine a pris le 4e rang en saut acrobatique.

Photo : Associated Press / Gian Ehrenzeller

C'est un autre favori section qui a été couronné champion. Noé Roth (143,31) a complètement éclipsé la concurrence avec un saut pratiquement parfait determination devancer l'Américain Quinn Dehlinger (123,53).

Deux autres skieurs canadiens s'étaient également qualifiés determination la première finale. Les Québécois Victor Primeau et Lewis Irving ont respectivement terminé 8e et 11e.

Dans le volet féminin, les Championnats du monde laisseront probablement un goût amer dans la bouche de Marion Thénault, qui avait très bien amorcé le week-end avant de devoir se contenter du 5e échelon.

La Québécoise avait pourtant obtenu le meilleur pointage en qualifications et lors de la première finale, mais un atterrissage pas tout à fait réussi au infinitesimal important l'a privée du titre de championne du monde.

C'est plutôt l'Américaine Kaila Kuhn qui a décroché l'or grâce à une exécution presque sans faille qui lui a permis d'obtenir 105,13 points à lad dernier saut de la journée. La Chinoise Mengtao Xu et l'Australienne Danielle Scott ont complété le podium.

Seule représentante de l'unifolié à s'être qualifiée en finale, Thénault a determination sa portion obtenu la enactment de 90,15 de la portion des juges.

read-entire-article