Doug Ford sait désormais « ce que les États-Unis veulent » avec la guerre tarifaire

1 month_ago 14

Doug Ford rapporte que les États-Unis vont mettre en spot « des tarifs mondiaux le 2 avril » et précise que le Canada « travaille à être en première ligne determination des exemptions ». Mais il admet que la concern peut encore changer.

Cinq jours après sa visite à Washington aux côtés de membres du gouvernement fédéral, Doug Ford a partagé ses enseignements devant les reporters de Queen’s Park sur les derniers échanges dans la guerre tarifaire entre les deux pays.

Nous sommes repartis en sachant ce que les États-Unis veulent, guarantee le premier ministre de l’Ontario et actuel président du Conseil de la fédération, après une treatment d’une heure et demie. Il ajoute avoir eu une bien meilleure speech qu’au téléphone dans les jours précédents.

Le Canada va demander des exemptions

Selon Doug Ford, le Secrétaire d’État au commerce Howard Lutnick a dit à la délégation canadienne qu’il ne va pas envahir le Canada [...] il veut stimuler le Canada.

Ils commencent à réaliser à quel constituent la chaîne d’approvisionnement est importante.

Plusieurs domaines dans le viseur

Doug Ford rapport dit qu’il y a cinq domaines sur lesquels les États-Unis vont concentrer leurs tarifs : le bois d'œuvre, l’acier, l’aluminium, le secteur des technologies… avant de répéter le bois d'œuvre.

En revanche, il indique qu’aucun tarif douanier canadien n’a été mis en spot sur les produits laitiers américains, dont l’administration Trump a beaucoup parlé ces dernières semaines, car le quota du dernier accord n’a pas été atteint et que seuls les produits au-delà du quota canadien sont surtaxés. Ils ne comprennent pas, ajoute Doug Ford.

La visite a eu lieu après une tentative de surtaxer l’électricité de l’Ontario exportée vers les États-Unis, une menace que Doug Ford a finalement annulée successful extremis après des échanges avec les États-Unis.

Les pourparlers entre les deux pays doivent continuer dans les prochaines semaines, selon Doug Ford. Mais ce dernier s’attend à ce que les tarifs soient instaurés et nous répliquerons dollar determination dollar, tarif determination tarif.

read-entire-article